Clicky



Bons Plans

Thor : la version féminine du comics cartonne

Publié le

La série de comics Thor en femme fait largement mieux que la dernière série Thor : God of Thunder de 2012.

C’était durant le mois de juillet dernier que Marvel avait annoncé que la prochaine série de comics de Thor mettra en scène le dieu du Tonnerre dans une version féminine, une grande première pour la Maison des idées.

Disponible depuis octobre dernier, la déesse du Tonnerre ne faisait pas l’unanimité auprès des fans des comics de Marvel, notamment parce que Thor est un personnage issu de la mythologie scandinave qui a toujours été masculin, et forcément il y a toujours des gens qui n’aiment pas le changement.

Pourtant, malgré les commentaires négatifs de certains lecteurs, les premiers chiffres de vente des cinq premiers numéros du comics Thor au féminin s’annoncent comme très bons.

La version féminine de Thor rencontre le succès

Les cinq premiers numéros de la version féminine de Thor se sont vendus en moyenne 30% plus que les numéros correspondants à la série précédente avec la version masculine de Thor.

D’ailleurs, cela correspond à environ 150.000 exemplaires pour le premier comics narrant les aventures de la nouvelle Thor contre 110.000 copies pour la série de comics Thor : God of Thunder. Evidemmment, ces chiffres ne concernent que l’Amérique du Nord.

Bien que Thor soit désormais une femme, cela ne change rien pour la série de comics puisqu’elle se vend très bien et même plus que la version originale du comics de Marvel. Trés encourageant pour la suite et une possible adaptation au cinéma.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform