Clicky



Bons Plans

Thino : une batterie externe et un chargeur rapide à la fois

Publié le | Modifié le
thino

Thino, un objet utile au quotidien qui combine un chargeur rapide et une batterie externe. Accroché à votre porte-clé ou à votre sac, ne soyez plus en manque de batterie avec Thino.

Thino, c’est un chargeur de batterie portable design en aluminium et qui ne ressemble pas à une brique. Certes, il est moins puissant, mais finalement qu’avons-nous réellement besoin au quotidien ? De tenir juste ce qu’il faut pour rentrer chez soi et non pas une brique qui nous fera tenir 5 jours sans chargeur. Thino propose ainsi une petite batterie de 480 mAh afin de fournir 2 heures d’autonomie en plus. On peut voir l’état de la batterie grâce à 3 LEDs.

 

structure-thino

 

Cela dit, avoir 2 heures de plus c’est sympa, mais parfois, on a aussi une prise ou un ordinateur à proximité et on souhaite pouvoir en tirer le maximum. Thino intègre un câble (lightning ou microUSB) avec un mécanisme de verrouillage qui permet de l’accrocher partout sans le perdre. Grâce à un petit slide sur le côté, on peut activer un mode « Turbo » qui va permettre de recharger plus rapidement son appareil. On a la même fonctionnalité avec un chargeur quick charge, mais là encore on combine tout ça dans un petit appareil et c’est aussi compatible avec les ordinateurs.

 

Quand la batterie externe devient design

Le projet Thino est en cours de financement participatif sur la plateforme Indiegogo pour 39 dollars (si vous êtes dans les 100 premiers) ou 49 $. C’est un peu plus cher qu’une batterie externe de grande capacité, surtout quand Thino sera vendu au prix final de 70 $. Du coup, si vous souhaitez mettre la main dessus, on vous conseille de passer par la campagne plutôt qu’attendre sa sortie dans le commerce.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform