Clicky



Bons Plans

The Witness, par le créateur de Braid, se date enfin

Publié le

The Witness se remontre enfin via un trailer qui dévoile non seulement sa date de sortie mais aussi les supports concernés.

Annoncé en 2009 initialement pour la PS3, la Xbox 360 et iOS, The Witness, et surtout son créateur Jonathan Blow, aura pris son temps. Le développeur de l’acclamé Braid (un jeu de plateforme où il faut jouer avec le temps pour résoudre des puzzles ardus) vient en effet tout juste de dévoiler la date de sortie de son nouveau jeu, à savoir le 26 janvier prochain, mais aussi les nouvelles plateformes concernées : la PS4 et le PC.

Un jeu attendu au tournant

Grâce au trailer ci-dessous, il est possible de constater que The Witness a comme l’on pouvait s’y attendre fait un bon graphique en avant par rapport aux précédents trailers. Le concept lui en revanche devrait rester le même. Ainsi, le joueur sera lâché sur une île déserte et devra résoudre énigmes et puzzles pour en savoir plus. Si les casse-têtes sont du même niveau que ceux de Braid, préparez-vous à vous arracher quelques cheveux.

En ce qui concerne la durée de vie, le billet officiel mentionne entre 80 et 100 heures pour résoudre l’intégralité des défis proposés. C’est 10 fois plus que ce qui était prévu au départ. Avec son univers particulièrement agréable à l’oeil, espérons cela dit que The Witness parviendra à insuffler un rythme suffisant pour motiver à aller jusqu’au bout.

The Witness – Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform