Clicky



Bons Plans

The Witcher : le prologue du premier opus a été remasterisé avec REDengine 3

Publié le
The Witcher premier du nom rencontre le moteur graphique REDengine 3 du troisième opus de la licence.

Des fans de la célèbre série de romans et nouvelles de l'auteur polonais Andrzej Spakowski ont totalement recréé le prologue du premier épisode de l'adaptation vidéoludique du studio CD Projekt RED avec le moteur graphique de The Witcher 3.

Les moddeurs du groupe Exvr1 se sont lancés dans un pari fou ces derniers mois, à savoir refaire le début du premier The Witcher qui date de 2007 avec les graphismes du troisième. Un joli coup de neuf pour une production dont la technique est désormais ultra-datée et pas forcément appréciable pour la nouvelle génération ne connaissant que les AAA à la pointe de la technologie.

Pour installer et faire tourner ce fameux mod sur votre PC, il suffit de se rendre sur le site Nexusmods puis de suivre correctement les étapes. D’ailleurs, si rien n’est encore officiel pour le moment, il n’est pas impossible que l’équipe Exvr1 décide de s’attaquer entièrement à la remasterisation de The Witcher avec le moteur REDengine 3 de The Witcher 3.

Le nouveau The Witcher ne sera pas une suite

Alors que les aventures de Geralt de Riv ont officiellement pris fin avec la deuxième extension de The Witcher 3 (Blood & Wine), Adam Kicinski, le patron de CD Projekt, a fait savoir au média polonais Strefa Inwestorow qu’un nouvel opus était bien dans les plans du studio, même si ce dernier est pour l’instant à fond dans le développement de Cyberpunk 2077.

Ce dernier a également indiqué que le potentiel The Witcher 4 ne serait pas à proprement parler une suite : “Il est possible de continuer la série The Witcher, mais sous une forme légèrement différente. Les fans et les investisseurs ne nous pardonneraient pas si nous abandonnions ce projet pour toujours.

Crédits Photos : CD Projekt RED
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform