Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : entre mises à jour, DLC gratuits et démarrage canon

Publié le

CD Projekt Red soutient concrètement la sortie plus que réussie de The Witcher 3 en multipliant les mises à jour et en ajoutant petit à petit du contenu gratuit.

Tout semble rouler pour The Witcher 3 et son développeur CD Projekt Red. Depuis la sortie du titre le 19 mai dernier, son actualité ne semble pas vouloir retomber.

Le meilleur départ de l’année en France pour The Witcher 3

Fortement attendu depuis de nombreux mois, le RPG a connu d’excellentes critiques et de très importantes ventes de lancement sur PC, PS4 et Xbox One.

À LIRE AUSSI : The Witcher 3 dépasse les un millions de précommandes

À en croire les sources de Gamekult, et sans compter le dématérialisé, The Witcher 3 se serait déjà écoulé à 120 000 exemplaires dans l’hexagone. Nos confrères comparent ce chiffre aux 116 000 unités de Battlefield Hardline écoulées en 3 semaines. Reste désormais à voir si le jeu tiendra sur la durée, mais avec l’arrivée future de contenu important (The Witcher 3 aura le droit à deux extensions) et l’ajout régulier de DLC gratuits, il n’y a pas de raison.

Le contenu gratuit parlons-en. Sur les 16 petits DLC gratuits promis par CD Projekt RED, 4 sont déjà sortis. Après des barbes et une armure pour Geralt, une nouvelle quête secondaire et une apparence alternative pour Yennefer sont proposées. Il s’agit bien entendu de contenu léger pensé avant tout pour brosser le joueur dans le sens du poil, mais cela reste généreux.

La version PC en avance, la Xbox One à la traîne

La mouture PC de The Witcher 3 est récemment passée en version 1.04. Comme dans les précédentes rustines, il s’agit avant tout de corriger des soucis de jeunesse comme des bugs variés (IA, interface, dialogues…etc.), mais aussi d’améliorer les performances et l’apparence du jeu (interface, graphismes, Nvidia Hairworks…etc.).

Du côté de la PS4, les joueurs peuvent depuis peu passer en version 1.03 dont certains éléments sont identiques à la mise à jour PC. Bien entendu, des bugs spécifiques à la plateforme sont aussi corrigés. En revanche en ce qui concerne la Xbox One le premier patch se fait toujours attendre bien qu’il ne devrait désormais plus trop tarder.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform