Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : le DLC Blood and Wine et la mise à jour 1.20 disponibles

Publié le

Cette fin mai risque de faire plaisir aux adeptes de RPG sur PC, Xbox One et PS4, puisque The Witcher 3 vient d'accueillir coup sur coup une vaste mise à jour et son ultime extension, Blood and Wine.

Considéré (à raison) par de nombreux joueurs comme le meilleur jeu de 2015, The Witcher 3 risque dans les mois à venir de doucement laisser sa place dans l’actualité à Cyberpunk 2077, le prochain RPG de CD Projekt RED sur lequel le studio travaille désormais pleinement. Mais nous n’y sommes pas encore complètement puisqu’en ce 31 mai 2016 arrive Blood and Wine, l’ultime DLC très généreux pour allonger une dernière fois les péripéties de Geralt.

Un DLC et une mise à jour riches

Au-delà de proposer une dernière aventure qui va emmener le Sorceleur dans la nouvelle région de Toussaint pour au moins une vingtaine d’heures supplémentaires avec tout ce que cela implique de nouveau contenu (monstres, objets et Geralt possède désormais son propre domaine), le développeur a poussé en amont une mise à jour majeure numérotée 1.20.

Grâce à ce patch, CD Projekt RED prouve une nouvelle fois sa volonté de faire les choses bien tant les changements sont nombreux. Outre les classiques correctifs pour le jeu de base et l’extension Hearts of Stone, cette mise à jour vient retoucher en profondeur l’interface de The Witcher 3. Cela concerne à la fois les menus (inventaire, carte, personnage…) que des éléments et fenêtres directement en jeu. L’ensemble est assurément plus agréable à l’oeil et il ne faudra probablement qu’un petit temps d’adaptation aux joueurs pour s’habituer à la réorganisation effectuée.

Pour les joueurs en quête de challenge, une nouvelle option permet également de synchroniser le niveau des monstres à celui du joueur, tandis que de nouvelles icônes (potions, huiles, mutagènes, cartes…) et nouvelles épingles pour se repérer sur la carte sont de la partie.

Pour consulter l’intégralité des changements apportés par cette mise à jour 1.20, direction cette page.

The Witcher 3 : Wild Hunt – Trailer de lancement Blood and Wine

L’extension Blood and Wine est disponible sur GOG pour 19€99.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform