Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : des nouvelles infos sur le gameplay et sur le plan technique

Publié le

Voici les dernières informations à connaître sur The Witcher 3, le premier RPG next-gen de CD Projekt.

Trés attendu par les joueurs, The Witcher 3 arrive d’ici le mois de mai prochain sur PS4, Xbox One ainsi que PC.

Alors que l’attente s’avère longue, un journaliste du magazine allemand Gamestar a eu la chance de s’adonner pendant pas moins de 12 heures aux nouvelles aventures de Geralt de Riv, tout en montant jusqu’au niveau 7.

Forcément, ce chanceux ne pouvait pas y jouer sans donner de nouvelles informations concernant le jeu de rôle des polonais de CD Projekt RED, studio qui s’occupe principalement de la licence The Witcher.

Les nouvelles informations sur le gameplay de The Witcher 3

Le journaliste de Gamestar annonce que The Witcher 3 proposera donc quatre niveaux de difficulté : facile, moyen, difficile et dark. La difficulté augmentera simplement les compétences des ennemis.

Avec Geralt, il sera possible de négocier les contrats demandant de tuer un monstre afin de remporter plus d’argent via un mini-jeu. Les quêtes annexes sont très bien faites, que cela soit la narration ou les embranchements de ces dernières.

Les potions sont nécessaires aux niveaux de difficulté élevés. Le joueur devra concevoir la potion une première fois, puis vous pourrez ensuite la créer de façon automatique à volonté mais en fonction des éléments disponibles dans l’inventaire. Les potions sont améliorables pour des effets plus puissants, mais certaines peuvent rendre la boisson plus toxique.

Novigrad et le No Man’s Land représente une seule carte, bien plus grande que Bordeciel dans Skyrim. L’archipel de Skellige constitue un autre gros morceau. Il y a d’ailleurs 5 à 6 autres lieux dont le bastion des sorceleurs du Loup, Kaer Morhen.

Il est également annoncé que les ennemis ne réapparaissent pas tout le temps, les objets les plus puissants de The Witcher doivent être conçus, il ne sera pas possible de savoir si votre dialogue est bon ou mauvais contrairement à un Mass Effect ou Dragon Age, le jeu de cartes Gwent semble sympathique pour se distraire un peu.

De plus, The Witcher 3 intègre deux nouvelles villes, Novigrad et Oxenfurt, toutes deux très vivantes, sachant que No Man’s Land comprend 25 petites villes, dont certaines font la taille de Flotsam, une ville dans The Witcher 2.

Nous apprenons aussi que Geralt a la possibilité de voler les gens, mais le système est apparemment trop facile, le journaliste allemand s’est fait tuer en un coup par un Wyverne qui était au niveau 24. Cela confirme que les ennemis ne sont pas soumis à une adaptation du niveau.

Les séquences avec Ciri dureront au total entre 5 et 10 heures, mais ressemblent plus à des phases d’action/aventure qu’à du RPG. Il sera possible d’agrandir l’espace de votre inventaire en fabriquant des sacoches pour votre cheval. Roach, le cheval de Geralt, pourra s’arrêter près d’un panier pour manger des pommes.

Enfin, sachez qu’il n’y aura pas de QTE durant les combats aux poings, le monde est toujours vivant et il ne semble pas y avoir de quêtes de livraison semant à Geralt d’aller d’un point A à un point B.

Le côté technique de The Witcher 3

L’interface ou HUD de The Witcher 3 est entièrement personnalisable, les îcones et marqueurs de quêtes peuvent être désactivés, et des indices audiovisuels peuvent être activés.

Pas de PNJ cloné selon le journaliste de Gamestar. Contrairement à ce que certains joueurs peuvent penser, le jeu à la manette est plus optimal qu’au clavier et à la souris.

Les portes de The Witcher 2: Assassins of Kings ne sont plus, elles s’ouvrent automatiquement et aucun temps de chargement en entrant dans un bâtiment.

Un patch Day One sera disponible à la sortie du jeu. Du 900p sera proposé sur la version Xbox One. La barbe de Geralt poussera avec le temps ! au fur et à mesure de l’aventure. Le système météorologique de The Witcher 3 semble impressionnant. Peu de bugs à signaler sur la version preview.

Passer en Ultra sur PC semble beaucoup influer sur la qualité de la végétation et des personnages. Le niveau de détail n’est pas réglable. Le jeu sera visuellement plus sanglant que ses prédécesseurs.

Source : NeoGAF
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform