Clicky



Bons Plans

The Witcher 3 : CD Projekt dévoile le coût total de son RPG

Publié le

Le studio polonais CD Projekt RED dévoile via Adam Kicinski, actuel CEO de la société, le budget investi dans The Witcher 3 : Wild Hunt que cela soit pour le développement et le marketing.

En comprenant le budget alloué pour le développement ainsi que celui pour le marketing, le coût total de The Witcher 3 était de 306 millions de złotys (unité monétaire principale de la Pologne), soit environ 72,5 millions d’euros, pour un bénéfice net de 236 millions de złotys, soit plus de 55 millions d’euros notamment grâce à 6 millions de jeux vendus en seulement 6 semaines (et 40 campagnes marketing).

Durant le développement de ce troisième opus de la franchise The Witcher qui a duré un peu plus de trois ans, 1500 personnes étaient impliquées dans la production dont 240 développeurs étaient internes à CD Projekt RED. D’ailleurs, The Witcher 3 : Wild Hunt a été traduit en quinze langues différentes et a eu l’aide de plus de 500 voix d’acteurs.

CD Projekt RED : les résultats de son dernier exercice financier en vidéo

Alors que l’extension Hearts of Stone (Coeurs de Pierre) est attendue pour le 13 octobre prochain, CD Projekt termine de développer la deuxième extension Blood and Wine (Sang et Vin) qui arrivera elle au premier trimestre 2016.

Après cela, le studio polonais devrait enfin s’attaquer avec sa deuxième équipe à la finalisation de leur prochain projet Cyberpunk 2077. Et concernant un hypothétique The Witcher 4 : on a encore le temps et s’il est forcément dans les têtes de tout le monde, il faudra attendre quelques années avant une annonce.

Pour en revenir à Cyberpunk 2077, ce dernier devrait se dérouler comme son nom l’indique une cinquantaine d’années après les événements du jeu de rôle originel, soit Cyberpunk 2020. Il fut annoncé au moyen d’un teaser en images de synthèse (CGI).

La date de sortie n’a jamais été annoncée bien que 2017 pourrait être la bonne année pour cette nouvelle production de CD Projekt RED.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform