Clicky



Bons Plans

The Walking Dead : Survival Instinct, les zombies arrivent le 22 mars

Publié le | Modifié le

The Walking Dead sera disponible sur PS3, Wii U et Xbox 360 dès le 22 mars prochain. Attention, les zombies envahissent votre salon.

The Walking Dead est une série télévisée qui cartonne grâce aux comics. Depuis 2010, l’engouement a été crescendo au fil des années. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir un environnement où la peur est reine. La folie, la fin du monde et les relations humaines sont également de la partie. Tout cet univers apocalyptique est disponible désormais sur consoles. The Walking Dead : Survival Instinct s’inspire donc du comic book (qui s’est vendu en France à 1 million d’exemplaires) et de cette série TV (en moyenne 345 000 téléspectateurs suivent un épisode). Le contexte est très simple, vous êtes invité à découvrir un environnement chaotique puisqu’une bonne partie de la population mondiale a été transformée. Les zombies sont donc les maîtres de ce monde, mais une poignée de survivants tentent de reprendre le dessus.

Un succès planétaire

The Walking Dead, c’est un succès planétaire qui touche également le monde des DVD et Blu-ray puisque la série arrive dans le Top 10 des meilleures ventes (80 000 exemplaires écoulés en 2012). Les amateurs du comic qui est le plus vendu sur le sol français devraient apprécier ce jeu vidéo. Le succès était tellement important en 2003 avec l’apparition du comic book que l’adaptation en 2010 était inévitable. Activision a voulu surfer sur le succès et offrir le même concept sur PS3, Xbox 360 et Wii U. Développé en collaboration avec AMC, Survival Instinct vous transporte dans la même atmosphère avec vos personnages préférés. Une campagne solo est disponible avec Daryl Dixon, l’un des membres les plus populaires de la série télé. Les acteurs Norman Reedus et Michael Rooker ont également doublé Daryl Dixon et Merle Dixon dans le jeu vidéo où les comportements, animations et personnages sont fidèles à la série.

Le gameplay respecte  l’ambiance de la série

The Walking Dead : Survival Instinct propose une atmosphère angoissante et constante qui est similaire à celle des épisodes. Les zombies « Walkers » traqueront sans relâche les joueurs. Ces derniers pourront tenter de les éviter en écoutant attentivement les bruits. Tous les sens de Daryl seront mis à contribution puisque le jeu vidéo est un FPS Survival Horor dont le gameplay respecte parfaitement l’atmosphère de la série. Il faudra donc attendre le 22 mars 2013 pour découvrir sur les trois consoles cet opus qui s’annonce passionnant et surtout angoissant.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform