Clicky



Bons Plans

The Walking Dead saison 7 : Robert Kirkman régulièrement menacé de mort

Publié le

Robert Kirkman, créateur des comics The Walking Dead, a déclaré faire régulièrement l’objet de menaces de mort de la part de fans mécontents.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le final de la saison 7 de The Walking Dead a divisé les communautés de fans. Les réactions ont été extrêmement nombreuses sur les réseaux sociaux et parfois, un peu violents à l’encontre des producteurs du show.

Mais il n’y a pas que les créateurs de la série TV qui sont visés par les fans de la première heure, Robert Kirkman, l’auteur des comics, a indiqué lors d’une interview qu’il recevait régulièrement des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Des menaces de mort pour Robert Kirkman

C’est dans une interview donnée au magazine Comicbook que l’auteur a tenu à mettre les choses au point. Robert Kirman précise qu’il a embauché une personne qui lui fait « un rapport quotidien sur ce qui se dit sur le web. Je conseille à toutes les personnes qui travaillent sur TWD de ne rien lire en ligne. Ils ne pourraient pas bien faire leur travail s’ils devaient se confronter aux attaques épouvantables, aux commentaires négatifs et aux menaces de mort dont je suis personnellement victime sur les réseaux sociaux. »

Pour le moment, l’auteur précise que ces menaces ne sont pas encore assez sérieuses pour saisir la justice, mais il n’hésitera pas à le faire si besoin.

L’auteur le prend avec humour… Pour le moment

Jusqu’à maintenant, Robert Kirkman indique ne pas se sentir en danger, mais s’il apprend que les menaces proviennent « d’un homme de 35 ans armé jusqu’aux dents » il fera le nécessaire pour faire cesser ces agissements.

L’homme n’en a pas perdu son sens de l’humour pour autant, dans l’interview, il lance une petite pique à ces fans excessifs en déclarant. « Si demain j’écris Banana Split sur un réseau social, vous verrez qu’ils me répondront “Non, hors de question. On veut de la glace à l’italienne. Vous allez mourir…” Reste à savoir comment les fans vont réagir lorsqu’ils découvriront la révélation tant attendue au sujet de Negan dans le premier épisode de la saison 7.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform