Clicky



Bons Plans

The Walking Dead : Clémentine pourrait intégrer la série

Publié le | Modifié le

L'éditeur américain Skybound, spécialisé dans les comics, a récemment laissé entendre qu'il était envisageable de voir le personnage Clémentine, l'héroïne des jeux Telltale Games, débarquer dans le casting de la série télévisée The Walking Dead.

Avant tout connue comme une série de comics scénarisée par Robert Kirkman et dessinée par Tony Moore puis Charlie Adlard, la licence The Walking Dead a ensuite été adaptée en série télévisée sur la chaine AMC et notamment en jeux vidéo, dont une série de point-and-click par le studio Telltale Games mettant en avant le personnage de Clémentine.

Présente dans les trois saisons du titre de Telltale Games, Clémentine a notamment croisé le chemin de Glenn dans la saison 1 (avril 2012) ainsi que celui de Jesus dans la saison 3 (décembre 2016). Les univers entre le jeu et la série étant proches, les fans se demandent si le personnage Clémentine pourrait faire une apparition dans le drama horrifique de la chaine américaine AMC.

Rien d’impossible pour l’éditeur Skybound

Dans le cadre d’une interview accordée à ComicBook.com, Sean Mackiewicz, actuellement directeur éditorial chez Skybound (Walking Dead, Invincible, Manifest Destiny, Ghosted), est revenu sur le sujet et semble approuver cette possibilité bien que cela nécessitera un peu de temps pour que cela se mette correctement en place : “Le dernier épisode de Telltale se déroule dans la même timeline que les comics, après le numéro 126. Alors c’est possible, mais ce n’est pas pour tout de suite. Honnêtement, je n’en ai aucune idée à l’heure actuelle… Il faut du temps pour écrire ce genre de choses.

Pour mémoire, Clémentine est une petite fille qui se retrouve seule lors de la fameuse épidémie, ses parents étant partis en vacances et la femme qui la gardait étant devenue un zombie. Elle rencontre alors Lee et celui-ci décide de la prendre sous son aile. Mature et courageuse malgré son jeune âge, elle devra faire face à de nombreuses épreuves durant les trois saisons du point-and-click The Walking Dead.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform