Clicky



Bons Plans

The Quest : jeu de rôle grandeur nature et téléréalité

Publié le
C'est sûr, c'est pas l'île des vérités...

ABC a commencé à diffuser une émission qui ressemble à du jeu de rôle grandeur nature

Attention, je vais maintenant vous parler d’un truc totalement improbable et qui n’a rien à voir avec les jeux vidéo. Il s’agit d’une émission de télé-réalité américaine, oui vous avez bien entendu. C’est sur ABC et ça s’appelle The Quest.

Le genre médiéval fantastique ou fantasy en anglais, est devenu tellement grand public que la chaîne ABC lance une émission construite sur le principe du jeu de rôle grandeur nature. Les 12 candidats se retrouvent déguisés et plongés dans le monde imaginaire d’Everealm.

The Quest : il n’en restera qu’un

Bien entendu, une menace pèse sur le royaume et des épreuves attendent les apprentis héros. Au fil des semaines, certains seront éliminés pour qu’au final il ne reste que l’élu, le véritable héros sauveur. Ce programme a derrière lui le producteur exécutif de la trilogie cinéma du Seigneur des Anneaux et les créateurs de The Amazing Race.

La principale différence avec un jeu de rôle grandeur-nature, c’est que les participants ne jouent pas véritablement un rôle. Pour tout le reste, il faut avouer que ça a l’air quand même très bien fait. Toutefois, le principal intérêt d’un GN (grandeur-nature) est d’y jouer, pas d’en être spectateur.  En résumé, voilà une émission qui donne très envie d’y participer, mais pas forcément de la regarder !

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform