Clicky



Bons Plans

The Magicians : la nouvelle série de SyFy caste trois acteurs

Publié le | Modifié le
Couverture du roman The Magicians, de Lev Grossman

Le casting de The Magicians commence à prendre forme. Inspirée d'une saga littéraire, la série devrait bientôt débarquer sur SyFy.

La magie s’empare de SyFy. La chaîne américaine est en plein casting de sa nouvelle série, The Magicians. Cette dernière est directement inspirée de la saga littéraire du même nom écrite par Lev Grossman et est décrite comme un savant mélange entre Harry Potter et Skins. L’histoire est celle de Quentin Coldwater, un ado de 17 ans recruté par Brakebills, une école de magie. Entre aventures, terreur, émerveillement, premiers émois sexuels et fêtes alcoolisées, on comprend pourquoi les romans sont catalogués “Harry Potter pour adultes”.

Bien que la série n’ait pas encore trouvé son Quentin, Entertainment Weekly annonce que trois acteurs ont été castés pour des rôles secondaires. Hale Appleman (Smash) a ainsi été choisi pour interpréter Eliot, un talentueux magicien et ami du héros légèrement dépendant à l’alcool. Arjun Gupta (How To Get Away With Murder) donnera quant à lui vie à Penny, un étudiant rebelle, jaloux et avec un sale tempérament. Enfin, Stella Maeve (Dr House, Rizzoli & Isles) interprétera Julia, l’ancienne petite amie de Quentin. Au courant de l’existence de la magie, elle est frustrée de ne pas y avoir accès.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été annoncée.

Une tonne de projets pour SyFy

The Magicians fait partie de la longue liste de projets qui devraient bientôt voir le jour sur SyFy. Alors que la chaîne câblée proposera dès janvier une série inspirée de L’armée des 12 singes, elle travaille également sur deux adaptations de romans d’Arthur C. Clarke : 3001 l’Odyssée finale (suite de 2001 l’Odyssée de l’espace) et Childhood’s End avec Charles Dance (Game of Thrones) au casting. A noter également que Ben Affleck et Matt Damon développent une série futuriste pour la chaîne, baptisée Incorporated.

Source : Entertainment Weekly
Crédits Photos : Viking Adult
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform