Clicky



Bons Plans

The Legend of Zeldo : Lonk’s Awakening, un Flappy Bird à la sauce Zelda sur iOS

Publié le | Modifié le

Un clone de Flappy Bird avec un thème Zelda est depuis peu disponible sur iOS et trés bientôt sur Android.

En voyant le début du titre de cette news, les fans de la franchise Zelda devraient, en principe, lever les boucliers et crier au scandale suite à une horrible faute qui aurait été commise sur le titre d’un jeu de la licence qui se prénomme The Legend of Zelda : Link’s Awakening.

Pourtant, ceci n’est pas une erreur de notre part. The Legend of Zeldo : Lonk’s Awakening est bel et bien une réalité. En effet, ce jeu développé par l’équipe de développement Virtually Competent est un clone du célèbre Flappy Bird.

Un mélange de Flappy Bird et Zelda sur iOS

Bien qu’il embarque des graphismes qui ont été fortement inspirés de The Legend of Zelda, une franchise appartenant à Nintendo, les développeurs de Virtually Competent expliquent que The Legend of Zeldo : Lonk’s Awakening n’est pas un plagiat des jeux du constructeur japonais mais bien un jeu original.

D’ailleurs, Eric Neuhaus et Colin Greenhalgh (deux membres de l’équipe de Virtually Competent) précisent n’avoir utilisé aucune ressource appartenant aux franchises de Nintendo que cela soit au niveau des graphismes ou bien même des effets sonores.

Enfin, sachez que ce fameux Flappy Bird spécial Zelda consiste a guider l’ami Lonk et lui faire attraper plusieurs rubis sans que ce dernier se cogne sur les extrémités d’un mur. D’ailleurs, il sera possible de voir durant votre partie qu’une certaine princesse Zeldo se fera enlever par un certain… Ganondoof. Il faudra en plus des rubis, arriver à sauver cette princesse.

The Legend of Zeldo : Lonk’s Awakening arrive bientôt sur Android

Si Lonk’s Awakening est actuellement disponible gratuitement sur l’App Store d’Apple, le titre de Virtually Competent sera bientôt disponible sur Android. Vous pouvez également tester ce Flappy Bird à la sauce Zelda directement par le biais de votre navigateur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform