Clicky



Bons Plans

The Game Awards : la nouvelle cérémonie qui remplace les VGX

Publié le

Seulement un an aprés les VGX, Geoff Keighley annonce les Game Awards, une nouvelle cérémonie dédiée aux jeux vidéo.

Depuis quelques années, le mois de décembre est attendu par de nombreux fans de jeux vidéo à cause de la cérémonie des Video Game Awards, aussi connu sous le nom des VGA, de Spike TV, une chaine de télévision américaine appartenant à MTV.

Alors que l’année dernière, le show américain qui donne lieu à des remises de prix, et des présentations de certains nouveaux jeux en exclusivité, a été rebaptisé en VGX avec un format d’émission pré-enregistrée, nous apprenons que cette année Spike TV ne remettra pas le couvert puisqu’une toute nouvelle cérémonie sur le jeu vidéo a été annoncée par le journaliste Geoff Keighley.

The Game Awards, les nouveaux VGX

Cette nouvelle cérémonie produite par Geoff Keighley aura lieu le vendredi 5 décembre, soit le samedi 6 décembre à 3h du matin pour la France, à Las Vegas. Ville américaine qui accueillera dés le lendemain, l’évènement PlayStation Experience de la firme japonaise Sony.

Les Games Awards 2014 seront retransmis sur le PSN, le Xbox Live et même sur Steam. Le but de la cérémonie sera principalement de remettre des prix, mais également d’avoir des exclusivités sur des nouveautés de 2015, des annonces concernant l’eSport ou encore le jeu mobile ainsi que quelques concerts pour animer le tout.

L’évènement américain sera d’ailleurs soutenu par de grosses pointures du milieu puisque les consultants des Game Awards 2014 seront Shawn Layden pour Sony USA, Phil Spencer pour Microsoft, Reggie Fils-Aime pour Nintendo USA, Hideo Kojima pour Kojima Productions, Peter Moore pour Electronic Arts, Martin Tremblay pour Warner Bros, Yves Guillemot pour Ubisoft ainsi que la présence de personnes venant de Valve et Rockstar Games.

Source : Variety
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform