Clicky



Bons Plans

The Game Awards 2015 : les horaires de la conférence

Publié le

Ancêtre des VGA et VGX, l'édition 2015 des The Game Awards va une nouvelle fois gratifier l'ensemble de l'industrie vidéoludique via de nombreuses récompenses tout en dévoilant des annonces inédites.

Geoff Keighley, qui a travaillé autrefois sur les Video Game Awards, a annoncé que la cérémonie de récompenses de jeux vidéo The Game Awards serait reconduite cette année pour une nouvelle édition, toujours dans le but de récompenser des personnalités du milieu, mais également pour annoncer devant la presse et les joueurs des exclusivités mondiales.

Désormais sponsorisée par Verizon go90, l’édition 2015 des The Game Awards aura lieu le jeudi 3 décembre au Microsoft Theater à Los Angeles, à 18h heure locale, soit à 3h dans la nuit du 3 au 4 décembre en France. Comme l’année dernière, le PlayStation Expérience de Sony aura lieu quelques jours après, soit durant le week-end.

The Game Awards, l’édition 2014 était un véritable succès

Pour mémoire, en 2014, la cérémonie a été diffusée en direct sur YouTube. À travers le monde, 1.93 million de personnes ont suivi, en direct, la cérémonie, que ce soit sur YouTube, Xbox Live, ainsi que d’autres plateformes. Au final, 5.8 millions de personnes ont regardé la soirée (en direct et vidéo à la demande).

Tout au long de la soirée, ce ne sont pas moins de 341 millions de messages (impressions) qui ont été publiés sur Twitter, avec le #TheGameAwards, ce qui l’a placé en top tweet monde, tout au long de la cérémonie.Cette audience est en augmentation de 75% par rapport aux derniers Spike Video Game Awards.

The Game Awards : trailer de l’édition 2015 et invités

Parmi les invités des The Game Awards 2015, nous pouvons citer Eric Hirshberg, le CEO d’Activision, Peter Moore, le COO d’Electronic Arts, Hideo Kojima, Phil Spencer, le grand patron de la division Xbox au sein de Microsoft, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, des représentants de Rockstar Games, Shawn Layden, le CEO de Sony Computer Entertainment America, Steve Allison, le SVP Publishing de Telltale Games, Yves Guillemot, le CEO d’Ubisoft, David Haddad, le président de Warner Bros. Interactive, ainsi que Valve.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform