Clicky



Bons Plans

The Fifth Estate : le film sur WikiLeaks

Publié le | Modifié le

wikileaks

Inspiré du livre du porte-parole de WikiLeaks

L’histoire de Wikileaks sortira finalement au cinéma, c’est maintenant sûr. Une photo du tournage a récemment été publiée, on y voit l’acteur Benedict Cumberbatch jouait le rôle de Julian Assange, co-fondateur de WikiLeaks.

Le film produit par les studios DreamWorks met en scène le commencement de WikiLeaks jusqu’à sa fin controversée qui a été provoquée par des fuites compromettantes pour certains gouvernements. Cumberbatch est un acteur anglais connu pour la série télévisée Sherlock, tandis que l’image publiée laisse aussi apparaître Daniel Brühl, comédien dans le film « Good Bye Lenin », il incarnera Daniel Domscheit-Berg dans ce long métrage, l’ancien porte-parole de WikiLeaks.

C’est sur un livre de ce dernier, « Inside WikiLeaks: My Time with Julian Assange at the World’s Most Dangerous Website » que s’est basé la scénarisation du film. Le réalisateur, Bill Condon, est également celui des deux dernières sagas de Twilight. La première apparition de The Fifth Estate sur le grand écran est prévue pour le 15 novembre 2013.

 

Source : Business Wire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform