Clicky



Bons Plans

The Evil Within : les développeurs évoquent leurs sources d’inspiration

Publié le
Bonne ambiance dans The Evil Within

Via deux vidéos, les développeurs de The Evil Within parlent des œuvres qui ont inspiré leur travail sur le jeu.

The Evil Within sort dans deux petites semaines et pour la promo finale, Bethesda a eu la bonne idée d’interviewer plusieurs développeurs essentiels du jeu de surival horror en les interrogeant sur leurs sources d’inspiration.

L’interview de Shinji Mikami sur les films qui l’ont marqué est assez réussie et on ne peut qu’adhérer aux références citées par l’auteur quand il évoque Alien et les Dents de la Mer pour la tension ou encore le travail de David Lynch pour une structure scénaristique non linéaire. En effet, Lost Highway et Mulholland Drive restent pour moi des références de films inquiétants et dérangeants. Toutefois, l’interview consacrée au directeur artistique Naoki Katakai m’a encore davantage passionné. Elle fait écho à la première et nous apprend qu’au cours du jeu, nous passerons sans crier gare d’un environnement à l’autre. Cela reflète certainement la perte de raison du personnage principal et c’est un moteur très efficace pour maintenir le joueur sur le qui-vive.

Pas de Red is Dead ?

Katakai évoque également Ruvik en détail, il s’agit de l’antagoniste principal, cet inquiétant personnage encapuchonné et au visage à moitié intact dispose de pouvoirs qui le rendent totalement imprévisible et donc particulièrement flippant. The Evil Within sortira le 14 octobre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform