Clicky



Bons Plans

The End Is Nigh : l’après Super Meat Boy et The Binding of Isaac arrive en juillet

Publié le | Modifié le
The End Is Nigh

Surprise ! Le prochain jeu d'Edmund McMillen et Tyler Glaiel vient d'être dévoilé. En plus d'un nom, The End Is Nigh et d'informations, le titre lâche une date de sortie : le 12 juillet prochain.

Acclamé pour Super Meat Boy et The Binding of Isaac, le développeur Edmund McMillen, ainsi que Tyler Glaiel, viennent de créer la surprise en dévoilant The End Is Nigh. Les deux hommes qui ont travaillé ensemble sur The Basement Collection reviennent avec un titre toujours aussi étrange que d’habitude et qui semble mélanger les titres tout juste cités.

Un jeu de plateforme hardcore

En effet, il s’agit d’un jeu de plateforme où la mort et la difficulté sont omniprésentes et où l’ambiance et le héros, Ash, rappellent fortement The Binding of Isaac. Ash est une “chose” ayant “survécu” à “la fin du monde” selon la description officielle sur Steam. Le personnage va naviguer dans un futur plein de souffrance et son niveau de stress va être directement impacté.

Comme les titres précédents de McMillen, le contenu semble titanesque. The End Is Nigh promet plus de 600 niveaux via 12 chapitres explorables, plus de 20 éléments à collecter et cartouches de mini jeux, plus de 80 succès à débloquer ou encore beaucoup d’éléments cachés et de fins possibles. Relevons l’absence de RNG, ce qui devrait plaire aux speedrunners.

The End Is Nigh arrive dès le 12 juillet prochain sur PC via Steam. Ci-dessous le teaser trailer façon streameur de jeux vidéo. Des portages sur d’autres machines, à commencer par la Switch, arriveront fort probablement “plus tard”. Pour plus d’éléments sur le développement du titre, direction le billet de blog dédié.

The End Is Nigh – Teaser Trailer

Crédits Photos : Edmund McMillen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform