Clicky



Bons Plans

The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited, c’est fini pour l’abonnement obligatoire

Publié le | Modifié le

Le MMO The Elder Scrolls Online abandonne son modèle économique avec abonnement obligatoire et devient buy-to-play.

Comme prévu, et à l’instar de Star Wars : The Old Republic pour ne citer que lui, depuis aujourd’hui le MMORPG de Bethesda The Elder Scrolls Online abandonne sa formule d’abonnement obligatoire. Le jeu en profite d’ailleurs pour gagner du contenu et le sous-titre « Tamriel Unlimited ».

Abandon de l’abonnement obligatoire, mais possibilité d’une adhésion Premium

Facturé 55 euros, The Elder Scrolls Online : Tamriel Unlimited propose le jeu de base complet ainsi que les 6 mises à jour de contenu majeures proposées aux joueurs déjà présents depuis le lancement. D’autres nouveautés sont au programme et peuvent être consultées dans la vidéo ci-dessous. À noter que les comptes déjà existants, qu’ils soient actifs ou non, sont automatiquement passés en version Tamriel Unlimited.

Malgré la possibilité de jouer gratuitement (en dehors de l’achat du jeu en lui-même évidemment), et ce sans limitation du contenu, le studio propose non seulement des micros transactions en jeu via le Crown Store, mais aussi un abonnement premium baptisé ESO Plus. Un abonnement à 12,99 euros par mois par exemple donne accès à 1 500 Couronnes tous les 30 jours pour acheter “des objets de personnalisation et de commodité”, ainsi qu’à un bonus de progression de l’expérience et de l’artisanat pour ses personnages et enfin à tous les DLC.

The Elder Scrolls Online : Tamriel Edition arrivera sur PS4 et Xbox One le 9 juin prochain. Reste à voir si ce changement de modèle économique et son ouverture aux consoles de salon permettront au MMO de survivre dans ce domaine si particulier et brutal.

The Elder Scrolls Online – This is Tamriel Unlimited Trailer

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform