Clicky



Bons Plans

The Division : sortie prévue pour début 2016

Publié le

Dévoilé dans le cadre de l'E3 2013, The Division n'avait jusque là pas vraiment de date de sortie. Pourtant, cette inconnue a été officiellement résolue par Ubisoft lors de son récent bilan financier.

Prévu en principe pour l’année 2015, The Division sera finalement attendu pour le premier trimestre de l’année 2016. Ce qui signifie qu’il faudrait s’attendre à une sortie entre le début mois de janvier et la fin du mois mars.

Les développeurs de Massive Entertainment espérent que The Division arrivera non seulement à attendre leurs attentes mais également celles des fans et des joueurs appréciant les productions de chez Ubisoft.

D’ailleurs, il faut s’attendre à avoir le droit à une nouvelle vidéo de gameplay durant la conférence Ubisoft à l’E3 2015 puisque les développeurs annoncent être impatients de nous montrer quelque chose.

Ubisoft Annecy va aider a finaliser le développement de The Division

Alors que le développement de The Division était actuellement à la charge de Massive Entertainment, et notamment aidé par le studio américain Red Storm et le studio anglais Reflections, la filiale suédoise d’Ubisoft va dorénavant avoir aussi le droit à l’aide d’un autre studio de l’éditeur français : Ubisoft Annecy.

Le studio haut-savoyard devrait principalement s’occuper de tout ce qui touche la partie multijoueur, comme le laisse sous-entendre sa directrice Rebecka Coutaz : “L’équipe d’Annecy est ravie de collaborer avec Massive, Red Storm and Reflections sur Tom Clancy’s The Division. Nous apportons notre expérience acquise sur des jeux multijoueurs en ligne et ce projet nous permet de construire notre expérience technique dans d’autres domaines, donc de gagner en expertise sur cette incroyable licence. La colllaboration avec les autres studios se déroule parfaitement bien et nous travaillons ensemble afin de s’assurer d’être à la hauteur, voire de surpasser les grandes attentes que les joueurs ont pour ce nouveau titre”.

Du côté de David Polfeldt, le directeur de Massive Entertainment, on semble enchanté de cette collaboration : “Nous sommes très heureux qu’Ubisoft Annecy fasse partie de la famille de The Division. Ce sont des développeurs talentueux qui ont énormément d’expérience, ce qui apporte une forte valeur ajoutée au projet. Pouvoir travailler avec d’autres studios offre de fantastiques opportunités créatives durant le développement et enfin contribue fortement à la qualité globale du jeu”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform