Clicky



Bons Plans

The Departed : une adaptation du film Les Infiltrés en série télévisée

Publié le

Une série télévisée adaptée du film Les Infiltrés est en préparation pour Amazon avec le scénariste Jason Richman.

Le scénariste Jason Richman (le créateur de Detroit 1-8-7) développe actuellement une série télévisée pour Amazon (le géant de l’e-commerce apprécie de plus en plus produire une adaptation de film en série), inspirée du film de Martin Scorsese, Les Infiltrés, sorti en 2016 avec la présence d’acteurs comme Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson ou encore Mark Wahlberg.

Baptisée The Departed (nom anglais du film), la série télévisée se passera dans la ville américaine de Chicago à notre époque. Elle mettra au gout du jour la notion de double infiltration à savoir flic et voyons. Impossible de savoir dans l’immédiat quand cette nouvelle production sera diffusée et combien d’épisodes seront réalisés.

Les Infiltrés : une série en approche

À Boston, une lutte sans merci oppose la police à la mafia irlandaise dirigée par Frank Costello, parrain des quartiers sud. Ce dernier va racketter une épicerie et repère un enfant, Colin Sullivan ; il lui fait comprendre comment le monde marche.Colin devient adulte et entre dans la police d’État de Boston. Il travaille dans l’unité spéciale chargée de lutter contre le crime organisé.

Dans le même temps, l’unité chargée des infiltrations repère un brillant élément dans la même promotion que Sullivan, un certain Billy Costigan. Ce dernier a eu une enfance partagée entre les quartiers sud de Boston et les quartiers nord plus huppés et sa famille a comporté beaucoup de truands ; le capitaine Queenan se dit qu’il y a là une opportunité d’infiltrer le gang de Costello…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform