Clicky



Bons Plans

The Dark Knight Rises vous offre sa bande originale

Publié le

Les producteurs de Batman The Dark Knight Rises sont décidément très généreux en ce moment.

Hier nous vous annoncions qu’il était possible de découvrir des scènes entières du film, aujourd’hui nous vous proposons de découvrir l’intégralité de la bande originale du film.

Composée par Hans Zimmer, la B.O de The Dark Knight Rises comporte 15 morceaux qui ont été dévoilés sur le site du magazine américain Empire. A l’image des deux premiers volets, on découvre une musique sombre, épique et puissante qui reflète à merveille la légende du Chevalier Noir.

Une petite anecdote amusante, l’année dernière, Hans Zimmer avait sollicité les internautes à participer à la création de la bande sonore. Le compositeur a demandé aux fans des films de « marmonner, grogner, crier ou murmurer » afin de figurer dans la B.O. Les récoltes ont été rassemblées pour constituer un bruit de fond que l’on entend dans plusieurs morceaux dont le troisième Gotham’s Reckoning.

Pour réaliser une musique collant aussi bien à l’univers des Batman de Christopher Nolan, Hans Zimmer dit s’être inspiré de Verdi, aussi bien que de musiques plus contemporaines, « Quand vous commencez un nouveau projet, il faut oublier tout ce que vous avez fait avant. Pour ce nouvel album, j’ai beaucoup écouté de compositions de Verdi et de musique éléctronique ».

Une fois de plus Hans Zimmer signe une bande-originale exceptionnelle qu’il sera possible d’acquérir le 17 juillet prochain. De quoi patienter un peu en attendant la sortie du film prévue pour rappel le 25 juillet prochain.

Setlist :

  1. A Storm Is Coming (0mn37)
  2. On Thin Ice (2mn55)
  3. Gotham’s Reckoning (4mn08)
  4. Mind If I Cut In? (3mn27)
  5. Underground Army (3mn12)
  6. Born In Darkness (1mn57)
  7. The Fire Rises (5mn33)
  8. Nothing Out There (2mn51)
  9. Despair (3mn14)
  10. Fear Will Find You (3mn08)
  11. Why Do We Fall? (2mn03)
  12. Death By Exile (0mn23)
  13. Imagine The Fire (7mn25)
  14. Necessary Evil (3mn16)
  15. Rise (7mn11)
Via : Le Figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform