Clicky



Bons Plans

The Dark Knight Rises : l’histoire de Bane coupée au montage

Publié le | Modifié le

L’histoire de ce nouvel opus de la trilogie mise à l’écran par Christopher Nolan se déroule huit ans après la disparition soudaine de Batman, qui avait amené ce dernier au statut de fugitif. Il avait en effet pris à son compte le décès d’Harvey Dent (alias Double Face) pour protéger son ami, le commissaire Gordon et preserver la mémoire d’Harvey. Cette supercherie a permis de réduire considérablement la criminalité de Gotham, grâce à la loi de Dent (considéré par le peuple comme un héros). Néanmoins, un jour une cambrioleuse très féline s’introduit chez Bruce Wayne et dérobe un collier de perle à la forte valeur sentimentale. A cette même période, un terroriste masqué nommé Bane sème le trouble à Gotham forçant le Chevalier Noir à sortir de sa retraite, au grand dam d’Alfred.

Bane, le nouveau super-méchant de Gotham City a un passé mystérieux : on apprend que, d’après Liny Hemming (costumière du film), le géant aurait dû avoir un passage racontant plus en détail son origine.

Malgré plus de deux heures et demi pour la version cinéma, Christopher Nolan a été obligé de procéder à un tri, et Bane en fait les frais (voilà le méchant puni).

Cette scène aurait dû, selon la costumière, correspondre à une sorte de flashback dans le passé du terroriste. On aurait ainsi dû voir pourquoi Bane porte son masque (suite à une bagarre dans la prison) ainsi que l’origine de son costume (la ceinture de maintien et les bretelles sous son gilet pare-balles, à cause de l’immense cicatrice qu’il porte au dos). On aurait également pu avoir la chance de voir une autre scène, dans laquelle on aurait découvert une version “primitive” de son masque.

Les fans (et les curieux aussi) pourront espérer voir ces scènes lors de la sortie du DVD/Blu-ray. Néanmoins rappelons qu’aucun des deux opus précédents n’a eu cette chance.


Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform