Clicky



Bons Plans

The Color Run débarque à Marseille en octobre

Publié le | Modifié le

The Color Run, la course de 5 kilomètres la plus colorée du monde arrive bientôt dans la cité phocéenne.

Dans le cadre de la candidature de Marseille-Provence au titre de Capitale Européenne du Sport en 2017, la ville marseillaise va accueillir, à partir du 4 octobre, la course The Color Run. L’occasion idéale d’allier sport et fun entre la Plage du Prado et le Parc Borély.

Nous vous conseillons de vous inscrire rapidement si vous êtes de Marseille, car la course est très populaire donc les places devraient partir rapidement. Si vous désirez participer en solo, il vous faudra débourser le prix de 35 euros; si vous êtes un groupe de 4 personnes, il faut simplement mettre 30 euros sur la table, si vous avez moins de 15 ans, le prix sera de 15 euros et enfin si vous souhaitez faire participer votre enfant qui a moins de 5 ans, pour celui-ci la course The Color Run Marseille sera gratuite.

Le concept de la The Color Run

C’est une course de 5 kilomètres où il ne s’agit pas d’être le plus rapide ou de franchir la ligne d’arrivée en premier. En effet, les mots d’ordre sont : couleurs, amusement et plaisir ! Chaque kilomètre du parcours correspond à une « zone de couleur » où les membres bénévoles de la course lanceront de la poudre colorée 100% naturelle, à base de fécule de maïs.

Il faudra traverser cinq zones de couleur avant de franchir la ligne d’arrivée. Généralement, les zones sont les suivantes :

  • Zone 1 : couleur jaune
  • Zone 2 : couleur verte
  • Zone 3 : couleur bleue
  • Zone 4 : couleur violet
  • Zone 5 : couleur rose

Après l’arrivée, tous les Color Runners se réunissent pour le « finisher festival » : musique non stop avec la présence de plusieurs DJs.

The Color Run en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform