Clicky



Bons Plans

The Black Company : vers une adaptation TV portée par Eliza Dushku

Publié le
Eliza Dushku devrait être au coeur de l'adaptation de The Black Company

L'actrice Eliza Dushku devrait jouer et développer avec David S. Goyer une adaptation en série de la saga littéraire The Black Company (Cycle de la Compagnie noire).

Il y a quelques jours, lors de l’annonce d’une adaptation en série TV de La Roue du temps, nous faisions le constat que grâce à toujours plus de moyens techniques et financiers (et le succès de Game of Thrones…), les versions télévisées d’oeuvres de fantasy/science-fiction risquaient de se multiplier toujours plus à l’avenir. Nous ne croyions pas si bien dire puisqu’aujourd’hui il est question d’une autre adaptation d’une célèbre saga de fantasy : The Black Company (ou le Cycle de la Compagnie noire en VF).

Un nouveau classique de fantasy à la télé

Ecrite par l’auteur américain Glen Cook, cette saga tendant vers la dark fantasy est aujourd’hui composée de 10 tomes. Elle suit les aventures d’une troupe de mercenaires d’élite sur plusieurs années qui se vend généralement au plus offrant. Par ailleurs, la série télévisée devrait intégrer le prochain tome, Port of Shadows, à paraitre en 2018 et qui se placera chronologiquement entre le premier et le deuxième volume.

Sony va adapter les romans de fantasy La Roue du temps en série

Pour porter ce projet, outre le nom connu de l’homme à multiples casquettes (scénariste, producteur, réalisateur…) David S. Goyer (Blade, The Dark Knight, Man of Steel, Da Vinci’s Demons…etc.), le nom d’Eliza Dushku est doublement cité. En effet, non seulement l’actrice aura le rôle central de The Lady (La Dame, une puissante magicienne qui utilise la Compagnie noire pour dominer les terres du Nord), mais également celui de productrice via Boston Diva Productions.

Un retour en grâce pour Eliza Dushku ?

L’actrice, forcément connue des amateurs de Buffy contre les Vampires ou encore de Dollhouse, a depuis été assez discrète malgré son rôle dans l’ultime saison de Banshee. Quoi qu’il en soit, le projet semble encore jeune et il reste notamment à déterminer la chaîne ou le service qui hébergera la série.

Crédits Photos : Toglenn/Runch
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform