Clicky



Bons Plans

The Banner Saga : la version PS Vita ne sortira jamais

Publié le
La version PS Vita de The Banner Saga est annulée.

L'éditeur Versus Evil et Stoic Studios annoncent que la version PS Vita de The Banner Sage est officiellement annulée. Ils arrêtent les frais après divers problèmes liés au développement de ce titre sur la console portable du constructeur nippon Sony.

Annoncée dans le cadre de l’édition 2014 de la PlayStation Experience, la version PS Vita de The Banner Saga devait arriver sur le marché courant 2016, sauf que le développement a connu divers problèmes faisant en sorte que la sortie a souvent été reportée à de nombreuses nouvelles dates. Mais alors que The Banner Saga sur PS Vita était enfin en cours de finalisation, Versus Evil et Stoic Studios ont finalement décidé d’arrêter les frais.

L’éditeur explique dans un message a l’attention des fans que The Banner Saga sur PS Vita a rencontré trop de problèmes et que les équipes de développement n’ont pas réussi à optimiser le jeu sur la console portable de Sony. D’ailleurs, l’éditeur japonais a également tenté d’apporter son aider mais cela n’a malheureusement pas suffi… Pour Versus Evil, la décision d’annuler la version PS Vita a été difficile, mais il n’y avait pas d’autre solution à ce problème.

The Banner Saga : un tactical-RPG avec un environnement fantasy

The Banner Saga est un tactical-RPG dans la lignée de titres comme Fire Emblem ou Final Fantasy Tactics. Le joueur contrôle un ou plusieurs héros à travers le ou lesquels il assiste au déroulement de l’histoire à des lieux différents. Le jeu se divise en plusieurs phases : le voyage, les discussions entre personnages et les combats. Au cours du voyage la caravane se déplace à travers le monde en vue de côté et est confrontée à des situations diverses et variées qui impliquent une décision de la part du joueur.

Cette décision pourra avoir une conséquence plus ou moins importante sur le déroulement de l’histoire, la quantité de vivres ou le moral de la caravane. Durant les dialogues, le joueur peut en apprendre plus sur les personnages et l’univers du jeu, mais peut aussi développer les liens entre ses unités. C’est aussi lors de cette phase que des choix peuvent importants peuvent êtres faits. Enfin, les combats se déroulent au tour par tour, le joueur peut déplacer ses unités sur des tuiles et effectuer des actions comme attaquer, briser l’amure d’un adversaire ou bien utiliser sa capacité spéciale.

Crédits Photos : Versus Evil
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform