Clicky



Bons Plans

The Banner Saga 3 repasse par la case KickStarter

Publié le

Pour financer la conclusion de la trilogie The Banner Saga, Stoic revient à la solution KickStarter.

200 000 dollars. Telle est la somme minimum réclamée sur KickStarter par le studio Stoic pour pouvoir produire The Banner Saga 3. Tandis qu’il reste encore 41 jours au projet pour être financé à l’heure où nous rédigeons ces lignes et que presque la moitié de la somme a été atteinte, tout porte à croire que la conclusion de la trilogie verra le jour.

La conclusion de la trilogie nordique

Pour mémoire, le premier The Banner Saga avait vu le jour de la même manière en 2012 (pour finalement sortir sur Steam en janvier 2014 et un peu partout ensuite) en proposant d’ailleurs de financer toute la trilogie d’un coup à partir d’un certain palier. Il avait ensuite fallu attendre avril 2016 pour The Banner Saga 2 sur PC et consoles, qui avait lui fait l’impasse sur le financement participatif.

Les 2 et bientôt 3 jeux sont spécialement liés entre eux puisqu’en plus de reprendre le même style visuel unique et animé à la main ou encore le gameplay mêlant gestion et stratégie au tour par tour qui évolue assez peu d’un opus à un autre, le scénario se poursuit de l’un à l’autre en prenant en compte les choix du joueur.

Du côté des paliers on relèvera surtout que The Banner Saga 3 est accessible en dématérialisé dès 20 dollars et qu’ajouter 20 dollars supplémentaires à n’importe quel palier permet d’avoir en plus accès aux deux premiers opus. Bien entendu, des strechs goals seront de la partie pour enrichir le jeu si le financement suit, mais ces derniers n’ont pas encore été dévoilés. Par ailleurs, ce KickStarter a pour vocation principale de financer la version PC/OSX du jeu, mais celui-ci devrait “certainement aider” le futur portage sur consoles et mobiles.

The Banner Saga 3 passe par KickStarter

Pour plus d’infos et éventuellement soutenir The Banner Saga 3, direction le KickStarter. Aucune date de sortie n’a été avancée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform