Clicky



Bons Plans

The Art of Listening, Owlboy,… : les bandes-annonces qu’il ne fallait pas rater cette semaine

Publié le

De très beaux trailers pour de très beaux films, jeux et un documentaire qui s'annonce fort intéressant.

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité des bandes-annonces cette semaine ? Pas de problème, la séance de rattrapage est là.

The Art of Listening — Official Trailer #1

Qu’est-ce qu’écouter de la musique ? Une expérience banale, une expérience unique sans cesse renouvelée ? Comment l’écoutons-nous ? Ou l’entendons-nous seulement, passant en arrière-plan dans la plupart de nos activités ? Comment ont évolués les technologies de reproduction du son, qui nous permettent comme le précise le trailer de ne plus se déplacer pour voir de la musique live ? Les technologies actuelles font-elles justice au travail fournie par les musiciens en studio ?

Autant de questions et plus encore qu’il est nécessaire de se poser aujourd’hui plus que jamais, à un moment clé où nous nous tournons de plus en plus vers le digital pour abandonner le format analogique, à un moment où, tous, nous possédons casques et écouteurs, la plupart du temps pas à la hauteur de ce que peut dégager la musique. Parce qu’il faut investir du temps et de l’argent dans la musique, The Art of Listening revient sur 50 ans de création sonore avec les plus grands de ce monde, parmi lesquels Hans Zimmer, David Chesky ou l’artiste Tycho.

Une belle équipe est à la réalisation, et notamment Michael Coleman, derrière les films Metallica: Through the Never et You Gotta Move d’Aerosmith. Retrouvez plus d’informations sur le site web du documentaire.

Owlboy — Trailer d’annonce

“Lettre d’amour au pixel art” comme le précisent ses créateurs qui travaille sur le projet depuis une dizaine d’années, Owlboy un est jeu indépendant qui n’a pas cédé au pixel art par fainéantise graphique, comme tant d’autres. Avec ce premier trailer d’annonce qui laisse présager un jeu beau, complet, établi dans un univers fortement développé, le jeu est sûr de trouver son public avant sa sortie annoncée pour l’automne (la date officielle sera dévoilée lors du salon PAX 2016). Les plus curieux peuvent se rendre sur la page Steam du jeu et sur le site officiel de D-Pad Studio. Il a déjà fini dans notre liste de souhaits.

La La Land — Trailer “Audition”

Une bande-annonce à l’eau de rose mais mine de rien convaincante. Ryan Gosling a parcouru beaucoup de chemin depuis Drive et sa dernière performance dans The Nice Guys au côté de Russell Crowe dans lequel il a su montré une autre facette de son jeu d’acteur. Cette fois au côté de la toujours aussi resplendissante Emma Stone qui lui donne la réplique, ils camperont chacun des artistes, un pianiste de jazz et une actrice, dont la rela­­tion est mise à l’épreuve lorsqu’ils rencontrent tous deux le succès dans leurs carrières respec­tives.

Réalisé par le brillant Damien Chazelle à qui l’on doit le non moins brillant Whiplash, le réalisateur se tourne vers un nouveau défi : réalisé un musical où les acteurs donneront chacun de la voix. On l’attend avec l’impatience le 30 novembre, ce premier aperçu étant déjà très beau.

Manchester by the Sea — Official Trailer #1

À mesure que le temps passe, Casey Affleck et sa voix éraillée deviennent indissociables des grands films. De L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford à Interstellar en passant par Gone Baby Gone et The Killer Inside Me, il devient une figure central du grand cinéma américain. Dans ce long-métrage de Kenneth Lonergan, réalisateur de l’excellent Gangs of New York, il sera au côté de Michelle Williams (qu’on connaît surtout pour son rôle dans Dawson), Kyle Chandler (Le Loup de Wall StreetDemain à la une), Matthew Broderick (qui n’a jamais renoué avec le succès de Ferris Bueller) et surtout Lucas Hedges en adolescent paumé suite au décès de son père.

Les premières critiques sur la performance de Casey Affleck confirme notre sentiment sur ce film : ce sera bon, très bon. Sortie prévue le 14 décembre prochain.

Divinity: Original Sin 2 – Trailer d’annonce de l’Early Access

La suite du célèbre RPG de Larian Studios, Divinity : Original Sin 2, est une production prévue pour le 14 septembre prochain et basée entièrement sur la nouvelle version du Divinity Engine pouvant supporter jusqu’à 4 personnes en multijoueur, que cela soit dans des quêtes coopératives et compétitives, et proposant de nouvelles mécaniques de combats dont des interactions avec les éléments du décor.

Dans un monde où les Dieux sont désormais morts, vous incarnez un porteur de magie interdite, isolé en quarantaine dans la colonie pénitentiaire de Fort Joy. Les Magisters de l’Ordre Divin veulent vous « guérir » de vos pouvoirs. Mais l’Ordre possède ses propres secrets. Des secrets qui menacent le monde entier…  L’early access de Divinity : Original Sin 2 est attendu sur la plateforme Steam pour le mois de septembre prochain à 44,99 euros.

Dark Souls 3 — Ashes of Ariandel DLC

Pour la somme de 14,99 euros, les fans de Dark Souls 3 pourront avoir accès le 25 octobre prochain à Ashes of Ariandel, la toute première extension du dernier titre hardcore du célèbre studio japonais FromSoftware. Celle-ci va évidemment introduire la ville d’Ariandel (une terre enneigée) mais également de nouveaux ennemis ainsi que de nouvelles armes (une épée large entourée de flammes), de nouvelles armures et de nouveaux sorts magiques (un vent glacial et une sorte d’arc de lumière que le personnage peut envoyer valdinguer comme un boomerang).

Enfin, l’extension Ashes of Ariandel de Dark Souls 3 sera aussi composé d’une nouvelle carte pour le mode PvP qui a été baptisée pour l’occasion Immortal Arena, soit l’arène immortelle dans notre bon vieux français. Mais ce n’est pas tout, l’éditeur japonais Bandai Namco a également indiqué qu’une autre extension est en cours de développement et qu’elle devrait arriver pour 2017. Si jamais vous ne voulez pas attendre comme certains joueurs, il est possible de prendre de le season pass de DS3 pour avoir tout directement en temps voulu : cela vous coûtera 24,99 euros.

Resident Evil 4 Remastered — Gameplay

Une qualité de graphismes aussi dégueulasse pour une édition remasterisée, c’est une grosse blague. Même les hitbox sont pourries et l’on peut passer à travers les personnages. Alors peut-être que la boîte qui retape le jeu pour Capcom s’est dit “on va restituer l’expérience initiale” mais faire un remaster pour faire un remaster, merci, on s’en passera. Et on ne parle pas de l’intelligence artificielle et caméras !

Защитники (Zashchitniki) — Trailer #1

On a choisi d’inclure dans ce retour sur les trailers de la semaine la bande-annonce d’un film qui sortira le 23 février 2017, “Jour du défenseur de la patrie” en Russie, d’où ce film tire son titre (Les Gardiens), parce qu’il nous paraît important de regarder ce qui se fait ailleurs que sur les collines d’Hollywood.

Cette fois-ci, pas de Pentagone, Golden Gate ou Statue de la Liberté explosée — c’est agréable parfois de s’éloigner des licences Marvel Universe et DC Universe. À la place, la tour Ostankino, qui n’est qu’un des symboles russes exploités dans le film : un ours, des tanks, un superhéros utilisant des faucilles, tout y est ! Même le Soldat de l’Hiver version hyper-discount. Réalisé par Mikhail Bay (on rigole), vous pourrez avoir un aperçu plus badass encore avec le Fight Trailer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform