Clicky



Bons Plans

Test de WWE 2K15 (PS3 et Xbox 360)

Comme il fallait sans douter, la version old-gen de WWE 2K15 n'est qu'une mise à jour partielle du précédent opus.

| Modifié le 20 novembre 2015 à 15h01
Test de WWE 2K15 (PS3 et Xbox 360)

Note

  • WWE 2K14 version 2.5
    5
  • 2K Showcase, le nouveau mode histoire
    7
  • Who Got NXT, l'exclusivité PS3 et Xbox 360
    5
  • Un contenu trop léger...
    5

Avantages

- Le mode 2K Showcase
- Les commentaires de Jerry Lawler et Michael Cole
- La légère optimisation des graphismes...

Inconvénients

- ... cependant c'est pas supérieur à WWE 2K14
- Le mode Who Got NXT qui manque d'une ambiance similaire à celui du mode 2K Showcase
- La suppression de certains modes et un roster peu impressionnant

Introduction

Suite à la malheureuse faillite de l’éditeur américain THQ en décembre 2012, Take-Two Interactive (Rockstar Games, 2K Games, 2K Sports, 2K Play) avait acquis les droits de la licence WWE Games auprès de la WWE en février 2013.

Durant cette même période, son label 2K Sports (connu pour son excellent travail sur la licence NBA 2K) s’était chargé d’aider à finir le développement de WWE 2K14, déjà bien entamé, qui était encore connu, à ce moment là, sous le nom de WWE ’14.

C’est ainsi que 2K lance en novembre 2013 son premier jeu WWE 2K (avec WWE 2K14), qui se révèle n’être finalement qu’un simple jeu édité par ce dernier, tellement l’implication était minime.

Avec WWE 2K15, 2K annonce vouloir donner un coup de souffle important à la licence, notamment avec les consoles de nouvelle génération (PS4 et Xbox One) qui sont disponibles sur le marché depuis novembre 2014.

Néanmoins, WWE 2K15 est également prévu, dés ce vendredi, dans une version old-gen sur PS3 et Xbox 360, mais la communication autour de cette version peut très vite être qualifiée d’inexistante et nous avons vite compris pourquoi.

John Cena affronte Bray Wyatt

WWE 2K14 version 2.5

Autant le dire tout de suite, en achetant la version old-gen de WWE 2K15, vous n’aurez accès à aucun des nouveaux ajouts que 2K a dévoilé depuis cet été. En effet, avec cette version il faudra se contenter d’une simple mise à jour de WWE 2K14 ainsi que la présence du mode 2K Showcase et le mode Who Got NXT, qui est exclusivement disponible sur PS3 et Xbox 360 puisque la version next-gen de WWE 2K15 aura le droit à son exclusivité, le très attendu mode carrière.

Concernant le moteur graphique, rien de bien nouveau, c’est exactement le même que celui de WWE 2K14. Cependant, il faut reconnaître que les équipes de 2K Sports ont tout de même tenté de l’améliorer puisque certaines Superstars et Divas de la WWE semblent nettement mieux modélisées. Néanmoins, malgré ce petit détail qui peut faire plaisir, il est évident que la version old-gen de WWE 2K15 est une pâle copie de WWE 2K14. Il ne faudra pas venir se plaindre si il y a un manque cruel de nouveautés, car elles seront toutes, et uniquement, dans les versions PS4 et Xbox One de WWE 2K15.

Quant au gameplay, bien qu’il existe de nouveaux OMG Moment, ainsi que de nouveaux comeback, les animations sont toujours les mêmes (celles qui contiennent très souvent de nombreux bugs), ce qui casse le réalisme que peut procurer certains matchs. Il faudra attendre la version next-gen de WWE 2K15 pour être surpris.

Shawn Michaels réalise un Sweet Chin Music sur Triple H

2K Showcase, le nouveau mode histoire

Le mode 2K Showcase de WWE 2K15 est donc le tout nouveau mode histoire de cet opus, et remplace ainsi le trés bon mode 30 Years of WrestleMania de WWE 2K14.

Ce mode est trés clairement le plus gros morceau de WWE 2K15. Avec celui-ci, vous allez revivre la rivalité de Triple H et Shawn Michaels, celle de 2002 à 2004 où les deux meilleurs amis du monde se retrouveront à devenir les meilleurs ennemis du monde, ainsi que la très célèbre rivalité entre CM Punk et John Cena, s’étendant de 2011 à 2013 et qui a notamment été marqué par des matchs impressionnants comme celui à Money in The Bank 2011, Night Of Champions 2012 ou encore la confrontation lors d’un épisode du show Monday Night RAW pour savoir qui sera l’adversaire du catcheur The Rock pour le titre de la WWE lors de WrestleMania 29.

Si l’absence de certains matchs durant ces deux rivalités est franchement dommage et si la présence de certains matchs s’avérent plus que anecdotiques, le mode 2K Showcase reste une belle réalisation, notamment grâce à ses nombreuses vidéos, issues des archives de la WWE, qui nous mettent trés rapidement dans l’ambiance. L’effet sera évidemment immédiat, d’autant plus que les commentaires de Jerry Lawler et Michael Cole ont vraiment été retravaillés pour l’occasion.

Match issu du mode 2K Showcase entre Shawn Michaels et Triple H

Who Got NXT, l'exclusivité PS3 et Xbox 360

Contrairement au mode 2K Showcase, le mode Who Got NXT de la version old-gen de WWE 2K15 est une réelle déception alors qu’il aurait pu être, à n’en pas douter, largement mieux.

On se demande même si ce mode n’a pas été créé par 2K à la dernière minute pour ne pas trop froisser les joueurs qui n’auront que la version old-gen de WWE 2K15 et ne pourront pas s’offrir la version next-gen de WWE 2K15.

En effet, ce mode propose aux joueurs de prendre le contrôle de cinq Superstars de la NXT et de revivre quatre matchs historiques. Malheureusement, on a plus l’impression d’enchaîner les matchs que de les revivre vraiment. La faute à une absence de vidéos comme dans le mode 2K Showcase ainsi que à des commentaires trop peu précis sur ces fameux matchs issus de la NXT. D’ailleurs, on aurait souhaité avoir les commentateurs de la NXT, histoire d’être plongé comme il le faut dans l’ambiance.

Enfin, si vous avez terminé les matchs des cinq catcheurs de la NXT (avec l’intégralité des objectifs validés), vous débloquerez un mode où vous serez confronté au célèbre catcheur John Cena, le visage de la WWE. Le but est évidemment de le battre, cependant le leader de la Cenation a un niveau de difficulté assez important, pratiquement la même difficulté que le mode de WWE 2K14 où il faut briser la streak de l’Undertaker en le battant.

Adrian Neville, le champion de la NXT

Un contenu trop léger...

Cette année, WWE 2K15 propose le roster le petit de la licence des jeux WWE avec seulement 63 Superstars (dont certains qui font doublon comme CM Punk et Alberto Del Rio), huit Divas et trois managers. Si certains trouveront le roster bien comme il est, il faut rester honnête et constater que c’est très clairement pauvre comme contenu surtout si on se base uniquement sur la venu de nouveau catcheur comme Goldust et Bray Wyatt ainsi que les Superstars de la NXT.

Mais ce n’est pas tout. Quand nous disons que le contenu est pauvre, cela se constate aussi par la suppression d’un mode très célèbre, et très joué par la communauté, à savoir le mode permettant de créer vos propres scénarios, ce qui amoindri encore plus l’intérêt du mode WWE Universe surtout si c’est uniquement pour s’adonner à des matchs où nous pouvons créer nos propres rivalités et les suivre.

2K Sports va très probablement se mettre la communauté à dos avec la version old-gen de WWE 2K15. D’ailleurs, il sera également impossible de créer vos propres finishers pour vos CAWS (Create-a-wrestler), tout comme vous serez limité au niveau du mode création (catcheurs et arénes) que cela soit pour les créer ou les uploader en ligne pour satisfaire d’autres joueurs de la communauté de WWE 2K15.

Sami Zayn en pleine action

Conclusion

Depuis l’annonce de WWE 2K15, 2K Sports a toujours mis en avant la version next-gen de WWE 2K15, tout en évitant de prendre le soin de parler de la version old-gen de WWE 2K15 qui est prévue sur PS3 et Xbox 360. Même si c’était à prévoir, nous vous déconseillons fortement de mettre votre argent dans cette version old-gen de WWE 2K15.

Cela ne vaut pas le coup d’avoir un WWE 2K14 version 2.5 dans votre ludothéque. Il est préférable d’attendre sagement la sortie de la version next-gen sur PS4 et Xbox One qui est prévue pour le 21 novembre prochain, pour profiter de la meilleure expérience en terme de jeu de catch.

Néanmoins, si vous ne pouvez pas faire autrement, il est mieux pour vous d’économiser votre argent et d’attendre une baisse de prix, au risque d’être déçu d’avoir mis entre 60 et 70 euros pour ce WWE 2K15 sur PS3 et Xbox 360.

Disponible ici

Note

  • WWE 2K14 version 2.5
    5
  • 2K Showcase, le nouveau mode histoire
    7
  • Who Got NXT, l'exclusivité PS3 et Xbox 360
    5
  • Un contenu trop léger...
    5

Avantages

- Le mode 2K Showcase
- Les commentaires de Jerry Lawler et Michael Cole
- La légère optimisation des graphismes...

Inconvénients

- ... cependant c'est pas supérieur à WWE 2K14
- Le mode Who Got NXT qui manque d'une ambiance similaire à celui du mode 2K Showcase
- La suppression de certains modes et un roster peu impressionnant
Test produits
Longform