Clicky



Bons Plans

Test de la station météo Netatmo

Netatmo commercialise depuis quelques temps une station météo connectée, un premier pas vers la domotique sans modifier ses installations.

| Modifié le 20 novembre 2015 à 15h07
Test de la station météo Netatmo

Note

  • Présentation
    8
  • Mesures
    7

Avantages

Facile d'installation
Interface claire

Inconvénients

Pas de paramétrage possible
Son prix

Présentation

La station météo se compose de deux modules : un pour l’intérieur et un autre pour l’extérieur. Grâce à ces deux éléments, vous allez pouvoir mesurer la qualité de l’air, le bruit ambiant, la température chez vous tandis que le second module en extérieur vous donnera la température et l’humidité extérieure. Simple d’installation, il suffit de brancher la station météo (via un câble micro-USB) à une prise électrique et d’utiliser l’application disponible sur iOS, Android, Windows Phone pour la configurer.

netatmo-station-meteo2

Le second module s’appaire avec le premier et vous n’avez plus à y toucher, vous recevrez des alertes sur votre mobile si la qualité de l’air est trop basse.Le second module est fait pour être mis en extérieur et c’est pour ça qu’il est étanche et qu’il fonctionne à pile (1 an d’autonomie). Vous pourrez l’accrocher à la rambarde de votre balcon via l’accroche vendu avec ou bien l’installer sur votre terrasse directement.

netatmo-station-meteo3

netatmo-station-meteo4

netatmo-station-meteo5

 

Mesures

En appuyant sur la station météo vous pourrez aussi lancer une mesure. La station Netatmo clignotera en orange si la qualité de l’air n’est pas très bonne et en vert si tout est correct. Lors des gros orages de cet été, voici ce qu’à pu me donner la station météo :

Screenshot_2014-06-09-11-20-03

Au niveau des mesures, la station était pour moi, assez précise, tout dépend après de l’orientation que vous donnez au second module. La météo intérieur a pu être biaisée par le fait que j’habite un studio donc que la pièce où se trouve le module sert à la fois comme salon, cuisine et chambre à coucher.

Sachez qu’il existe un pluviomètre (à 69€) et qu’il peut être appairé à votre station météo.

Conclusion

La station météo de Netatmo servira aux personnes désireuses d’améliorer la qualité de leur intérieur. La météo de l’extérieur est assez précise et grâce aussi à la Netatmo Weather Map, vous pourrez connaitre la température précise des différents lieux où vous êtes amenés à vous déplacer (à condition qu’il existe des utilisateurs de Netatmo et qu’ils partagent leurs données).

Disponible ici

netatmo-map

Note

  • Présentation
    8
  • Mesures
    7

Avantages

Facile d'installation
Interface claire

Inconvénients

Pas de paramétrage possible
Son prix
Test produits
Longform