Clicky



Bons Plans

Test Motorola Moto 360

La smartwatch sous Android Wear la plus sexy de l'année 2014 est enfin entre nos mains, découvrez son test :

| Modifié le 20 novembre 2015 à 14h53
Test Motorola Moto 360

Note

  • Utilisation
    6

Avantages

Son look

Inconvénients

Ecran pas tout à fait rond
Autonomie
Son prix

Présentation

La Motorola Moto 360 est la plus belle montre sous Android Wear qu’on puisse avoir dans le commerce en ce moment. Son design rond avec de l’acier inoxydable et un écran presque rond fait un très bel effet sans faire gadget geek. De plus, elle est très légère puisqu’elle ne fait que 49 grammes ! Elle est résistante à l’eau et à la poussière (norme IP67). Elle se recharge sans fil via un dock qui donne envie de la recharger. La version que nous avons eu était noire avec un bracelet en cuir.

moto360-01

Motorola-Moto-360-Charging-Dock

Utilisation

Je n’avais pas d’à priori négatif quant à l’usage des montres connectés, cependant, je dois dire que j’ai été déçu de l’autonomie de la montre. Selon le cadran que j’utilisais je pouvais avoir des différences d’autonomie assez grande (pour le même nombre de notifs/usages). Par exemple, le cadran « Jarvis 2.0 » (application Facer) vidait la batterie en moins de 11h. Le cadran Metal Gear Solid (application WatchMaker) durait plus longtemps (12-13h) tandis que le cadran de base me durait jusqu’à minuit environ.

Mis à part les cadrans, la rédaction de SMS via la voix était très laborieux ! Parfois il comprenait tout et des fois le système ne comprenait que le début et la fin devenait n’importe quoi. J’ai donc arrêter de passer par ça mais c’était vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter…

Le cardiofréquencemètre me semble correct au vue des résultat que j’obtenais, mais là encore Google Fit ne l’utilise pas (sur le mobile) et du coup c’est dommage d’avoir des stats sans en profiter… Du coup, cela me fait penser qu’Android Wear n’est toujours pas fini, on manque d’interactions possibles.

Facer #Moto360 J.A.R.V.I.S. #IronMan

Une photo publiée par Hadrien Miche (@hadr1en) le

Snake ! Snake ! #Moto360 #WatchFace Une photo publiée par Hadrien Miche (@hadr1en) le

Conclusion

La Motorola Moto 360 est une très belle montre avec une taille vraiment parfaite. On regrettera juste son autonomie qui va vraiment dépendre du cadran que vous utilisez et son prix (250€) qui, au vu des capacités de la montre, nous semble trop élevé.

Disponible ici

Note

  • Utilisation
    6

Avantages

Son look

Inconvénients

Ecran pas tout à fait rond
Autonomie
Son prix
Test produits
Longform