Clicky



Bons Plans

Test du Parrot Mini Drone Rolling Spider

Le Rolling Spider de Parrot est une version abordable du AR.Drone, sa taille le destine avant tout à un usage intérieur. Voici son test :

| Modifié le 20 novembre 2015 à 14h54
Test du Parrot Mini Drone Rolling Spider

Note

  • Rolling Spider
    6

Avantages

Très stable
Petit

Inconvénients

Autonomie très faible
Capture photo d'en bas uniquement et de faible qualité

Rolling Spider

Le Rolling Spider est petit mais est bourré de technologie qui le rend incroyable ! Ainsi, la caméra VGA sur son ventre va prendre une photo toutes les 18 ms et la compare avec celle d’avant pour se stabiliser. Cependant plus on monte, plus la mesure sera difficile à faire et c’est là qu’intervient le second capteur qui va envoyer un signal vers le sol et qui va attendre son retour pour ensuite se stabiliser. Lors de nos tests, on a été bluffé par cette technologie. Nous avions déjà un drone mais celui-ci était plus ardu à prendre en main du fait qu’il ne possède pas ce genre de stabilisateur et qui rend donc son utilisation plus compliqué.

En plus d’être stable, le drone se pilote facilement grâce à l’application FreeFlight (une application unique pour gérer les 3 drones de Parrot), avec le pouce gauche on augmente ou diminue la hauteur et on l’oriente, tandis qu’avec le pouce droit on le dirige. On peut effectuer des petites cascades comme des loopings et prendre des photos. Pour plus de sécurité, on peut lui rajouter des roues (inclus avec) pour le faire rouler et éviter les catastrophes, d’ailleurs le drone s’arrêtera s’il se prend un obstacle. Nous avons réussi à abîmer une roue sur un vol un peu rapide et il faudra débourser 7€ pour la remplacer…

Malheureusement niveau autonomie c’est un peu la cata. Pas de chargeur inclus, c’est donc via USB qu’on recharge la batterie et cela prend du temps. Comptez 1h pour recharger la batterie qui vous permettra de jouer un peu moins de 8 minutes…

rolling_spider-08

Prise de vues

Le Mini Drone Rolling Spider ne possède qu’une caméra de 0,3 MP ce qui n’aide pas à prendre de bonnes photos mais elles sont suffisamment correctes pour prendre des choses en photo sans flou.On peut les récupérer en Bluetooth (assez long) ou en branchant le drone au PC.

A noter que les bandes qui apparaissent sur la photo sont là à cause de la faible luminosité. La photo avec le chat a été faite sans allumer les moteurs.

Conclusion

Le Parrot Mini Drone Rolling Spider est très impressionnant sur sa stabilité en vol grâce à la technologie qu’il embarque mais son prix et son autonomie fait qu’on va passer plus de temps à le recharger qu’à jouer avec et du coup il lassera très vite. A 100€, c’est un petit investissement mais qui peut après déboucher vers les plus gros modèles si vous avez de quoi le faire voler en toute tranquillité.

Disponible ici

Note

  • Rolling Spider
    6

Avantages

Très stable
Petit

Inconvénients

Autonomie très faible
Capture photo d'en bas uniquement et de faible qualité
Test produits
Longform