Clicky



Bons Plans

Test du Furby 2013

Démon de notre enfance ou compagnon de jeu, le Furby revient à la charge dans cette version 2013 ! Petit retour sur cet animal atypique

| Modifié le 15 mars 2013 à 23h38
Test du Furby 2013

Note

  • Interactions
    6
  • Application Mobile
    7

Avantages

Enfin un smartphone pour traduire sa langue !
Des petits yeux très expressifs

Inconvénients

Il manque un bouton OFF
Interactions limités

Présentation

Venu concurrencer le tamagotchi dans les années 1998-2000, le Furby a vécu une traversée du désert avant de revenir cette année en France le 15 mars !

Cette petite peluche a eu le temps d’évoluer et possède désormais des écrans LCD dans les yeux pour refléter leurs émotions. Furby continue de parler son petit langage (le Furbish) et avec le temps il apprendra aussi quelques mots de français.

Pour l’accompagner, on retrouvera sur nos smartphones Android et iOS une application « Furby ».

Les Furby fonctionnent avec 4 piles classiques (non fourni !) et il mesure 20,3cm pour 0,8kg. Il vous faudra un tournevis pour y loger les piles, vous êtes prévenus, vous ne pourrez pas l’éteindre si facilement…

furby

Interactions

Le Furby parle, il parle beaucoup, et il répond à chacune de nos interactions avec lui qu’on retrouve dans la liste vendu avec :

  • Des caresses tout autour de lui
  • Le nourrir en lui mettant un doigt dans la bouche
  • Lui tirer la queue
  • Le renverser/secouer
  • Lui jouer de la musique
  • Utiliser l’application pour téléphone

Pour cette dernière interactions, nous avons dédié un paragraphe complet 😉 cependant avec ces interactions, on a trouvé le Furby assez limité, mais le petit plus c’est qu’il évolue en fonction de comment on le traite, le nourrir 30-40fois d’affilé lui a donné ces petits yeux diaboliques…

A savoir que le jouet s’éteint de lui même si on laisse tranquille pendant quelques minutes (il s’endort et après vous n’aurez qu’à le secouer pour le ramener à la vie).

Application Mobile

C’est vraiment la grosse nouveauté avec ce Furby, c’est qu’il possède une application mobile ! Alors oui, ce jouet se destine surtout à un public assez jeune qui ne possède pas de smartphones, mais leurs parents si…

L’application vous permettra de traduire en temps réel ce que ce petit bonhomme a à vous dire, vous allez pouvoir le nourrir avec toute sortes d’aliments et pour finir le faire danser et chanter en lui mettant du son (pas nécessaire d’utiliser l’application comme le montre la vidéo en dessous…)

Au moins un truc sympa, c’est qu’il n’y a pas d’achat in-app, donc votre compte bancaire restera sain et sauf, je ne garantis pas sa batterie par contre…

Le seul truc un peu embêtant c’est comme l’application utilise le haut-parleur, il retourne l’application et sur certains téléphones, on a plus accès aux contrôles ou la prise en main est pénible…

Conclusion

Une review un peu court certes, mais c’est un petit jouet pour enfants donc nous n’allons pas lui donner le même traitement qu’à un téléphone où nous aurions plus de choses à dire 😉

Il amusera pour sûr vos enfants qui essayeront de le faire évoluer différemment selon leur façon de jouer avec.

 

Note

  • Interactions
    6
  • Application Mobile
    7

Avantages

Enfin un smartphone pour traduire sa langue !
Des petits yeux très expressifs

Inconvénients

Il manque un bouton OFF
Interactions limités
Test produits
Longform