Clicky



Bons Plans

Test du casque SkullCandy Hesh 2

Nous nous penchons sur le cas du Hesh 2, une nouvelle version du casque Hesh qui avait été présenté il y a quelques années.

| Modifié le 15 février 2013 à 16h07
Test du casque SkullCandy Hesh 2

Note

  • Design
    8
  • Qualité audio
    7
  • Conclusion
    7

Avantages

Solidité
Basses bien restituées

Inconvénients

Confort

Préambule

SkullCandy a été longtemps leader dans le domaine des casques stylés, avant de se faire voler la vedette par Beats Audio et notamment ses casques Dre…

Depuis, la marque a revu sa gamme et propose des nouveautés au design toujours plus soigné et au son retravaillé pour se démarquer de son concurrent dans la gamme des casques nomades.

A noter que le casque SkullCandy Hesh 2 est parfait pour les amateurs de tendances et se déclinent dans de nombreux coloris.

Design

Le casque Hesh 2 de SkullCandy affiche clairement un renouveau, dès la présentation du packaging. À l’ouverture, on découvre un casque plutôt agréable à regarder, bien que les coques d’oreillettes soient assez bombées. À l’intérieur, les mousses d’oreillettes sont en simili-cuir, ce qui donne un résultat sympa là aussi. L’arceau est quant à lui recouvert de caoutchouc, ce qui lui confère un toucher spécial, mais surtout une résistance accrue à la torsion.

Parlons d’ailleurs de résistance. Le Hesh 2 n’est pas seulement un joli casque, c’est aussi un produit très solide ! Au cas où vous seriez tentés de faire subir quelques dommages à ce casque, il est tout de même fourni avec une housse de rangement souple permettant de lui éviter toute rayure.

skull candy hest 2NB : Ce casque étant le Hesh 2, vous vous douterez qu’il existe plusieurs modèles de SkullCandy Hesh. Méfiance donc, car la principale différence au niveau design entre le Hesh de 2011 et le Hesh de 2012 est l’apparition du nouveau label Skullcandy Supreme Sound. Attention aussi à certains revendeurs en ligne qui n’hésitent pas à mettre en avant les visuels du nouveau modèle pour écouler les stocks de l’ancien… Ce serait dommage de ne pas profiter des modifications sonores apportées au nouveau modèle !

Qualité audio

Le Hesh 2 s’affiche très clairement dans la catégorie des casques pour ceux qui aiment les basses. Si vous souhaitez vous offrir un casque pour écouter de la variété ou du lyrique, passez donc votre chemin puisque le Hesh 2 a tendance à zappeur un peu les aigus, ce qui a pour effet d’étouffer les voix chantées, ou même quelques instruments à cordes…

En revanche, on note une qualité certaine dans les basses et médiums, ce qui assure une reproduction des sons calés sur ces fréquences.

Conclusion

Si vous souhaitez un casque qui restitue principalement des basses et qui est solide, le Hesh 2 semble faire parti des premiers choix. Niveau confort, on a déjà vu mieux, mais à ce prix on ne peux pas beaucoup chipoter, l’arceau peut s’avérer inconfortable pour certains et les mousses d’oreillettes trop peu souples.
Dans tous les cas, nous conseillons de trouver un moyen d’essayer ce casque avant de l’acheter car il semble destiné à une clientèle particulière qui saura apprécier toutes ses qualités.

Galerie complète

Note

  • Design
    8
  • Qualité audio
    7
  • Conclusion
    7

Avantages

Solidité
Basses bien restituées

Inconvénients

Confort
Test produits
Longform