Clicky



Bons Plans

Test du cadre numérique connecté Pix-Star FotoConnect XD 10,4

Les cadres photos numériques sont passés de mode mais Pix-Star apporte des nouvelles fonctionnalités et redonne envie d'en avoir un chez soi.

| Modifié le 20 novembre 2015 à 15h09
Test du cadre numérique connecté Pix-Star FotoConnect XD 10,4

Note

  • Caractéristiques
    5
  • Utilisation et Fonctionnalités
    7

Avantages

Connecté à de nombreux services

Inconvénients

Résolution des photos : 800 x 600
Angle de vue trop bas

Présentation

De prime abord, ce cadre photo numérique n’a pas l’air plus avancé que les autres. On retrouve la possibilité d’utiliser une carte SD, une clé USB. Il possède aussi des enceintes pour pouvoir lancer de la musique ou des radios. Les commandes sont situées au dos de l’appareil mais il est aussi possible de le contrôler via la télécommande vendu avec.

pixstar02

pixstar03

Caractéristiques

Le cadre FotoConnect XD 10,4 possède une résolution de 800 x 600 pixels et 4 Go de stockage interne. Il est capable de lire les formats suivants :

  • JPG
  • GIF
  • PNG
  • BMP
  • MP3

Pas de formats vidéo mais il peut lire des WebRadios configurées depuis le site Web et les MP3. Le cadre est donc assez basique au niveau des formats qu’il peut gérer mais il se rattrape avec sa connexion WiFi.

 

Utilisation et Fonctionnalités

Le cadre numérique est Wi-Fi, il se connecte à votre routeur pour ensuite récupérer les photos de différents services (comme Facebook, Picasa, Flickr, Photobucket, Instagram etc.) ou recevoir des photos via une adresse e-mail dédiée. Cependant, la configuration se passera sur ordinateur où il faudra sélectionner les dossiers, les services etc. Passé cette étape, le cadre photo va récupérer les photos et les stocker sur le cadre et récupérera automatiquement les nouvelles photos.

Dans les paramètres, vous pourrez régler tellement de choses comme le nombre de photos visibles, les transitions, l’allumage du cadre etc. que le FotoConnect XD 10,4 nous semble vraiment complet à ce niveau là. Malheureusement, ces étapes ne sont pas très abordables et l’impression de lenteur dans l’interface décourage un peu toute tentative de le customiser.

Conclusion

Si je devais offrir ce produit à quelqu’un, je choisirai une personne allergique aux nouvelles technologies et à Facebook. En effet, grâce à ses fonctionnalités connectées il est simple de tenir à jour ses proches via des photos.  La configuration peut devenir très complexe afin d’avoir des albums venant de pleins de services etc. mais on peut aussi rester simple avec une carte SD ou une clé USB.

Disponible ici

Note

  • Caractéristiques
    5
  • Utilisation et Fonctionnalités
    7

Avantages

Connecté à de nombreux services

Inconvénients

Résolution des photos : 800 x 600
Angle de vue trop bas
Test produits
Longform