Clicky



Bons Plans

Test des enceintes portables WattBomb Air

Si vous êtes adepte de la musique en tout mobilité mais que vous souhaitez aussi faire partager, alors ces enceintes WattBomb Air devraient vous intéresser. Elles ont en effet été conçues spécialement à cet effet, elles sont petites, transportables et sans fil… que demander de mieux ? Eh bien Novodio promet un son explosif avec une puissance sonore intéressante et des basses profondes. Voyons ce que ces enceintes ont dans le ventre !

| Modifié le 22 février 2013 à 14h58
Test des enceintes portables WattBomb Air

Note

  • Design
    7
  • Packaging
    7
  • Performances
    7

Avantages

Encombrement minimum
Connectivité ultra-rapide

Inconvénients

Son pas si explosif que ça
Pas d’indicateur de charge des enceintes

Design

Les WattBomb Air sont quant à elles présentées sous leur forme compact, c’est à dire « vissée » et aimantée l’une contre l’autre. Nous sommes donc face à une sorte de grosse gélule qu’il sera pratique de glisser dans un sac à main ou assimilé.

Une fois détachée, ces enceintes se présentent sous la forme de petit dômes avec autant d’indications dessinées que de boutons. On retrouve donc sur une enceinte un bouton power et un port MicroUSB pour la charge, sur l’autre enceinte un bouton volume, une prise USB pour connecter l’autre enceinte et une entrée jack 3,5 mm et, sur chaque enceinte, un indicateur montrant la marche à suivre pour activer les basses.

Packaging

Le packaging des enceintes est très simple, un carton permettant d’apercevoir le produit avant ouverture, puis ensuite simplement les enceintes, leur câble de recharge et une petite notice.

Performances

À l’utilisation, ces enceintes sont vraiment très pratiques, on ne perd pas longtemps à les connecter enbluetooth, il suffit de trouver le dispositif sur votre lecteur audio et de le sélectionner, la connexion est ultra rapide. Pour les mettre en route, même chose, on reste dans la simplicité puisque le câble permettant de lier les enceintes entre elles est inclus dans l’une des deux et le bouton power est tout à fait accessible.

Pour le reste, Novodio promettait un son extraordinaire, mais j’ai été un peu déçu sur ce coup là… En effet, le son qui sort de ces petites enceintes n’est au final pas si extraordinaire et ne me fait pas plus frémir que ça, je m’attendais vraiment à quelque chose d’exceptionnel comme on avait pu le voir avec les enceintes Wowee au gel audio, mais il n’en ai finalement rien.

Sur le coup, on peut penser que le son sera meilleur une fois les enceintes « ouvertes », une fois les basses activées donc… mais je n’ai pas pour ma part ressenti aucune différence…

Conclusion

Les WattBomb Air sont au final de petites enceintes au son correct, de bons petits haut parleurs d’appoint qui corrigeront aisément les défauts de la plupart des téléphones portables. On restera cela dit assez déçus de ne pas voir le son explosif promis par Novodio…

Galerie complète

Note

  • Design
    7
  • Packaging
    7
  • Performances
    7

Avantages

Encombrement minimum
Connectivité ultra-rapide

Inconvénients

Son pas si explosif que ça
Pas d’indicateur de charge des enceintes
Test produits
Longform