Clicky



Bons Plans

Test des écouteurs intra-auriculaires SkullCandy FIX

SkullCandy nous a fait parvenir il y a quelques jours ses tout derniers écouteurs : les SkullCandy FIX, des écouteurs intra-auriculaires au design novateur et censés tenir dans les oreilles peu importe votre activité physique.

| Modifié le 22 février 2013 à 14h58
Test des écouteurs intra-auriculaires SkullCandy FIX

Note

  • Caractéristiques techniques
    8
  • Design
    9
  • Performances
    8

Avantages

Très bonne qualité sonore
Basses profondes
Design très agréable
Bonne tenue dans les oreilles

Inconvénients

Les écouteurs intra-auriculaires sont-ils « pratiques » pour téléphoner ?
Prix ?

Caractéristiques techniques

  • Diamètre des hauts parleurs : 10 mm
  • Type d’aimant : NdFeB (Neodymium)
  • Bande fréquences : 20 – 20KHz
  • Impédance : 16 ohms
  • Puissance d’entrée maximum : 5 mW
  • Type de câble : PAG
  • Longueur de câble : 1.3 m
  • Type de prise : 3,5 mm dorée

Design

Les SkullCandy FIX disposent d’un design particulier, étudié à la fois pour un port plus confortable et pour améliorer encore la qualité du son. Difficile de les décrire et les photos parleront mieux que moi, je dois juste avouer que j’aime beaucoup ce design.

Trois coloris sont proposés par SkullCandy pour ces écouteurs : Noir/Chrome, Blanc/Chrome et Rouge/Chrome.

Le câble de ses écouteurs ne dispose d’aucun traitement particulier et mesure 1,3 m, chaque côté dispose d’une longueur égale mais le câble du côté de l’écouteur droit a une télécommande intégrée.

Deux embouts supplémentaires sont fournis avec ces écouteurs afin que vous puissiez les adapter au mieux selon votre convenance.

Un étui est aussi inclus dans le pack et j’attire votre attention sur cet étui puisqu’il est vraiment de très bonne facture ! En plus d’avoir un revêtement extérieur agréable à regarder et un revêtement intérieur doux, l’étui est relativement rigide et devrait donc protéger sans soucis les écouteurs.

skullcandy fix

Performances

En ce qui concerne la lecture de musique, ces écouteurs se débrouillent vraiment bien et Skullcandy n’a pas tort en utilisant quelques superlatifs pour les décrire. Les derniers écouteurs que j’avais pu esayer, peu importe leur marque, ne m’avaient pas vraiment interpellé. Les Skullcandy FIX ont au contraire rapidement obtenu mon intérêt, le son qui sort de ces écouteurs est vraiment clair et on ressent bien la présence de tous les instruments de chaque musique. Au niveau des basses, qui sont censées être profondes selon la description de la marque, rien à redire non plus car une fois les écouteurs bien installés dans vos oreilles c’est un véritable plaisir !

La télécommande est la même que sur tous les équipements Skullcandy, elle est donc équipée de trois boutons : Volume +, Volume – et le bouton play/pause/appel. Pas de secrets concernant les boutons dédiés au volume, leur utilisation est bien connue.

skullcandy fix

En revanche, le bouton du milieu a plusieurs utilités :

  • En communication : répondre à un appel ou y mettre fin
  • Écoute de musique : un clic correspond à lecture/pause, deux clics passent à la chanson suivante, trois clics reviennent à la chanson précédente.
  • Sur iPhone : en restant appuyé sur le bouton, on active le contrôle vocal (qui sera alors utilisable via le micro des écouteurs)

Vient ensuite le cas d’un appel téléphonique. Comme je l’avais indiqué lors de mon test des écouteurs 50/50, il n’y a aucun souci avec les conversations téléphoniques et l’interlocuteur vous entendra très bien, le soucis résidant en fait chez le possesseur des écouteurs qui aura tendance à parler un peu trop fort pour les personnes qui l’entourent. D’ailleurs, lors du port d’écouteurs intra-auriculaires, il est assez désagréable de s’entendre parler.

Conclusion

Je n’ai pas vraiment trouvé de point négatif concernant ces écouteurs, leur finition est exemplaire et on aimerait voir des écouteurs aussi sympa tous les jours… De même, la qualité sonore est exemplaire et vraiment au-dessus des écouteurs classiques que l’on peut croiser généralement.

Par ailleurs, le problème auquel devaient répondre ces écouteurs (restés fixés dans les oreilles) semble résolu pour la plupart des utilisateurs. Si les écouteurs peuvent parfois tomber, ils restent quand même bien scotchés dans les oreilles la plupart du temps, c’est agréable !

Il ne restera que le prix de 70€ qui reste assez discutable…

Galerie complète

Note

  • Caractéristiques techniques
    8
  • Design
    9
  • Performances
    8

Avantages

Très bonne qualité sonore
Basses profondes
Design très agréable
Bonne tenue dans les oreilles

Inconvénients

Les écouteurs intra-auriculaires sont-ils « pratiques » pour téléphoner ?
Prix ?
Test produits
Longform