Clicky



Bons Plans

Test de l’objectif Olloclip pour iPhone 5

L'Olloclip est un petit accessoire permettant d’enrichir l’appareil photo de l'iPhone. Il permet d'ajouter un objectif grand-angle, un fish-eye ou encore le mode macro.

Test de l\'objectif Olloclip pour iPhone 5

Note

  • Présentation
    9
  • Utilisation
    7
  • Performances
    7

Avantages

Effets sympa
Accessoire de qualité

Inconvénients

Encore loin des vrais objectifs

Présentation

L’Olloclip est un accessoire compact composé d’une lentille macro et grand-angle d’un côté et d’une optique fish-eye de l’autre.

Grâce à notre partenaire Macway, nous avons eu le plaisir de recevoir cet accessoire et voici donc notre ressenti, après quelques semaines d’utilisation.

Il se positionne tout simplement sur le coin supérieur droit de l’iPhone, permettant ainsi à la lentille utilisée de se placer directement devant le capteur photo.

Sorti de la boite, l’Olloclip donne tout de suite bonne impression. L’accessoire est petit et léger, mais semble vraiment robuste et bien fini. Il est fourni avec deux caches permettant de protéger la partie avant des lentilles lorsqu’elles ne sont pas utilisée et aussi avec une petite pochette pour transporter l’ensemble sans se soucier de rien !

Utilisation

À l’utilisation, l’Olloclip se positionne donc sur le coin supérieur droit de l’iPhone.

Pour passer d’une lentille à l’autre, il suffit simplement de retirer, retourner et repositionner l’Olloclip, mis à part pour la lentille macro qui nécessite un dévissage de la lentille grand-angle. L’utilisation de cette dernière est du coup un peu moins pratique et on peut rapidement faire tomber la partie macro que l’on vient de dévisser…

Aucun logiciel spécifique n’est nécessaire, l’accessoire s’utilise sans soucis avec n’importe quelle application de photographie. On recommandera juste de bien nettoyer la lentille du capteur photo de l’iPhone avant utilisation, afin d’éviter toute trace.

Performances

Que dire maintenant des photos prises avec l’Olloclip ?

Et bien, comme le montrent les clichés, on note tout d’abord une grosse perte de luminosité. Ensuite, si l’on s’attarde un peu plus sur les détails, on perçoit une perte de piqué ainsi que de belles aberrations chromatiques dès lors que l’on s’éloigne du champ couvert naturellement par le capteur de l’iPhone.

Bien sûr, les effets restent tout de même vraiment sympa ! L’objectif Macro s’utilise à une dizaine de millimètres de la cible et affiche clairement les détails les plus fins alors que le grand-angle joue bien son rôle et permet d’agrandir son champ de vision, et ce encore plus lors d’une capture en mode panorama puisqu’il est possible d’aller jusqu’à 360° là où la solution de base ne permet que 180°… Quant à l’objectif fish-eye, il fait toujours son petit effet en toute situation !

 

Conclusion

À première vue, l’Olloclip s’affiche donc comme un accessoire de qualité, avec de très bonnes finitions. Le produit fait envie, tant par son design soigné et sa légèreté que par l’impression de solidité qu’il dégage.

À l’utilisation, on découvre, sans grande surprise, quelques imperfections. Cela dit, on ne peut exiger des performances dignes d’un objectif à plusieurs milliers d’euros de la part d’un gadget pour iPhone à 80€.

Au final, il est certain que l’Olloclip ravira la plupart de ses utilisateurs, ces derniers étant plutôt intéressés pour égayer leurs partages sur les réseaux sociaux.

Note

  • Présentation
    9
  • Utilisation
    7
  • Performances
    7

Avantages

Effets sympa
Accessoire de qualité

Inconvénients

Encore loin des vrais objectifs
Test produits
Longform