Test batterie solaire pour iPhone 4 GooBay

Par Yoann Chatelard publié le 3 novembre 2011 à 19h11, modifié le 22 février 2013 à 14h58.
Tech

7 /10

Notes

  • La coque
    7
  • Chargement
    7
  • Voyants
    8

Avantages

  • 2400 mAh, de quoi recharger complètement l’iPhone sans soucis
  • Tous les boutons de l’iPhone 4 sont accessibles
  • Le + qu’apporte le panneau solaire
  • Sortie son un peu améliorée

Inconvénients

  • Coque assez imposante
  • Poids : 120 g

Une fois n’est pas coutume, après nous avoir permis de tester une station de charge universelle, Mobile24 nous a envoyé récemment un nouvel accessoire iPhone : une batterie solaire !La batterie solaire GooBay propose donc une coque batterie 2400 mAh dotée d’un panneau solaire lui permettant de se recharger, vous l’aurez compris, grâce au soleil.

Le packaging

Dans le packaging, on retrouve la coque/batterie, un cable MicroUSB et une notice.

Contrairement à certaines coques iPhone, celle-ci n’est composée que d’une partie, il n’y a pas d’élément à retirer pour renfermer l’iPhone puisque la coque ne protège pas le haut de l’iPhone.

Il suffit donc de glisser l’iPhone dedans afin de le plugger dans son slot.

La coque

La coque est assez imposante, mais on comprend aisément ce point négatif lorsque l’on s’aperçoit qu’elle fait pas moins de 2400 mAh. Deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous voulez ensuite charger votre batterie, la première est très classique puisqu’il suffit de brancher la chose en USB, alors que la seconde sera de la montrer au soleil.



Chargement

Pour un chargement via USB, la notice indique pas moins de 10h, c’est assez long, mais la batterie est assez grande… Au final, il faudra un peu moins que la durée annoncée par le fabricant. Ce mode de chargement sera au final le mode le plus utilisé, le chargement solaire étant plutôt réservé à un allongement de la durée d’utilisation qu’à une charge complète… à moins que vous ne vouliez attendre plus de 20h pour que le soleil fasse son effet.

Voyants

Quatre voyants sont disposés au bas de la coque, avec un bouton Power. Chaque voyant correspond à 25% de charge.

Le bouton power peut s’utiliser de différentes manières, une seule pression permet d’afficher le nombre de voyants et donc l’état de charge de la batterie alors qu’une pression un peu plus longue permettra d’activer la charge de l’iPhone ou bien de la stopper.

Galerie complète