Clicky



Bons Plans

Eclairez la pomme de votre Iphone 4 ou 4S, le test !

Reçu il y a quelques temps maintenant, voici le test d’un article plutôt fun, un kit permettant d’illuminer la pomme à l’arrière de votre iPhone !

| Modifié le 21 novembre 2014 à 16h03
Eclairez la pomme de votre Iphone 4 ou 4S, le test !

Note

  • Présentation
    8
  • Installation
    7
  • Et à l'usage ?
    7

Avantages

Une autre manière de notifier les appels
Différents patchs couleurs

Inconvénients

Pas de réglage possible
Allumage répétitif

Présentation

Le kit pomme lumineuse pour iPhone est composé tout simplement d’une vitre arrière, d’un nécessaire d’éclairage et de démontage, de filtres couleurs et d’une notice illustrée. Il est livré dans une petite boite en plastique qui protège très bien les accessoires.

L’idée est simple, ce kit vous propose de remplacer la coque arrière de votre iPhone par une autre, équipée d’un kit logo électroluminescent, afin d’obtenir le même effet que l’on connait sur les MacBook. Différentes fonctions sont prévues :

  • Le logo s’allume quand l’écran s’allume, et reste allumé pendant 15 secondes après que ce dernier se soit éteint.
  • Le logo s’allume quand vous portez le téléphone proche de votre oreille (en conversation), même si l’écran est éteint.
  • Le logo s’allume quand vous recevez un appel, un SMS ou quand une alarme se déclenche.
  • Le logo s’allume quand une application envoi ou reçoit des données lors de la mise en veille.
  • Le logo reste allumé lorsque l’iPhone est en charge.

D’après les informations fournies, ce kit est censé n’avoir aucun impact notable sur l’autonomie, ni affecter les fonctions de la caméra.

Installation

L’installation de la vitre en elle-même est très simple. Comme toute vitre arrière d’iPhone 4/4S, il suffit de dévisser les deux vis en bas de l’iPhone et faire glisser la vitre vers le haut, puis faire la démarche inverse pour en insérer une nouvelle.

En ce qui concerne l’installation du kit lumineux, c’est en revanche un peu plus compliqué puisqu’il va falloir trifouiller un peu l’iPhone ! Rien de bien méchant cela dit, avec de la patience et des précautions, le résultat est facilement atteint.

Nul besoin d’un tutoriel ici puisque l’on trouve déjà pas mal de vidéos sur Internet montrant comment monter ce type de vitre arrière, en voici une :

 

Et à l'usage ?

À l’usage, il faut dire que la pomme lumineuse fait son effet, c’est plutôt joli ! En prime, le kit contient différents patchs couleurs que l’on peut coller à l’intérieur de la coque afin de colorer l’éclairage. Je dois avouer que la coloration me semble bien moins agréable sur un iPhone blanc que sur la version noire, notamment lorsque la pomme n’est pas éclairée, mais tout est question de gouts !

iphone lumineux éteint

Sur le long terme, on s’habitue vite à cette pomme lumineuse, et c’est d’ailleurs un vrai plaisir de pouvoir être notifié des appels, sms et autres notifications autrement que via un vibreur ou une sonnerie. Cela dit, on regrettera certainement l’impossibilité de régler certaines fonctions… En effet, si vous recevez un nombre important de mails, votre pomme ne s’arrêtera pas d’illuminer votre iPhone. De même, si vous avez l’habitude de charger votre iPhone sur votre table de nuit quand vous dormez, la pomme fera office de veilleuse et pourra déranger les personnes au sommeil capricieux.

Clairement, cette pomme lumineuse est un mod particulièrement sympa et réussi. Il faudra cela dit veiller à ce que les allumages répétitifs de votre pomme ne vous dérangent pas trop.

Actuellement vendu au prix de 19,90 chez Micro Techno, ici pour l’iPhone 4S et ici pour l’iPhone 4.

Note

  • Présentation
    8
  • Installation
    7
  • Et à l'usage ?
    7

Avantages

Une autre manière de notifier les appels
Différents patchs couleurs

Inconvénients

Pas de réglage possible
Allumage répétitif
Test produits
Longform