Clicky



Bons Plans

Test station de charge universelle Goobay

Publié le | Modifié le

Nous avons reçu il y a quelques jours une station de recharge universelle Goobay, en provenance de la boutique mobile24.fr. Ce type de station de recharge fonctionne beaucoup actuellement car nous sommes de plus en plus friands de petits appareils électroniques, que ce soit des téléphones, des appareils photos, des consoles portables, des GPS…

Le principe de la station de recharge universelle est simple, elle permet de recharger très simplement et en un unique endroit différents appareils et sans avoir besoin de sortir chaque chargeur.

La Station Goobay permet de charger pas moins de 6 appareils en même temps. Quatre appareils peuvent en effet être posés sur le dessus de la station via des adaptateurs alors que deux autres peuvent être chargés via deux ports USB. Si le principe des ports USB est bien connu, il n’en est pas forcément de même pour les connecteurs situés sur le dessus de la station. Ces adaptateurs permettent tout simplement de recharger vos appareils comme posés sur un dock.

Les 10 adaptateurs fournis avec la station sont : Nokia 2mm, Nokia 3mm, Mini USB, Micro USB, Fast-Port, S20 pin, M20 pin, Apple et PSP. Il est ainsi possible de charger un grand nombre d’appareils avec cette station.

À l’utilisation

J’ai pour ma part beaucoup apprécier la simplicité d’utilisation de la station, j’ai pu y charger différents téléphones, un iPod, un iPad 2, un appareil photo et même une coque/batterie iPhone présentée ici il y a quelques mois. La manipulation est aisée, un bouton on/off permet de mettre sous tension ou hors tension la station sans problème alors que pour changer chaque adaptateur, il faudra juste soulever la station et pousser sur l’un des quatre pieds en caoutchouc.

Par ailleurs, chaque adaptateur dispose d’une inscription pour indiquer à quel type d’appareil il est destiné, vraiment pratique pour ne pas se tromper entre plusieurs connecteurs semblables.

À noter, une fois tous les adaptateurs retirés, on se retrouve avec 6 ports USB… toujours utile si l’on préfère charger ses appareils via un câble USB sans encombrer son ordinateur.

La station est vendue 49,40 € sur le site mobile24.

La station de charge universelle est à gagner !

Encore une fois, on se permet de vous faire un petit cadeau sur Be Geek !

Pour tenter de remporter la station de charge, il vous suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article en respectant 3 petites règles :

  • Un seul commentaire par personne
  • Indiquez une adresse email valide pour qu’on puisse vous contacter si vous gagnez
  • Le gagnant devra résider en France métropolitaine

Le tirage au sort aura lieu lundi prochain, en soirée. À vous de jouer !

Concours terminé !

Le concours est terminé, le gagnant (ou la gagnante) est “moi”, on prend contact rapidement !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform