Clicky



Bons Plans

Test Packard Bell Maestro 240 TV

Publié le

Le téléviseur Packard Bell Maestro 240 TV est la version 24″ du téléviseur présenté par Packard Bell en septembre. Pour revenir rapidement sur ces écrans, Packard Bell annonçait un téléviseur ultra-plat pouvant aussi faire office de moniteur LED tout-en-un, un écran HD que ce soit pour un usage TV ou PC donc.

Voici notre avis après quelques semaines d’utilisation.

Présentation

Le Packard Bell Maestro TV est un écran très plat et plutôt élégant. Le design se fait moderne et alléchant de par l’épaisseur de la dalle ainsi que la couleur noir laqué des contours, un ensemble assez sympa à voir.

Le moniteur est dôté d’un tuner TV hybride lui permettant d’afficher autant les chaines hertziennes que les chaines de la TNT, le tout en haute définition et en MPEG-4 aux normes PAL ou SECAM.

Le Maestro 240 TV a une diagonale de 24″ (61 cm), affiche une résolution full HD de 1920 x 1080 sur une dalle 16:9 et fait à peine 19 mm d’épaisseur. La TV présente aussi un contraste dynamique de 12,000,000:1. Le pied de la TV ne permet pas beaucoup de réglages, juste une légère inclinaison avant/arrière.

On notera la présence d’un port USB qui, outre le fait de permettre la lecture de fichiers vidéos ou photos sur votre téléviseur vous permettra aussi d’enregistrer des programmes en votre absence. Il vous sera possible d’enregistrer 4Go de programme, soit 30 minutes en HD ou 3h en basse définition.

Équipement

Au niveau des connectiques on retrouve :

  • Deux connecteurs HDMI
  • Un port USB
  • Un port coaxial pour son numérique
  • Une prise péritel
  • Un port VGA
  • Une prise PC Audio (entrée jack 3,5 mm)
  • Des ports composites
  • Une entrée VGA pour ordinateur
  • Une sortie jack 3,5 mm

La télécommande est plutôt longue, mais les boutons sont assez gros et la prise en main est plutôt bonne. Rien de bien compliqué dessus, tout a été bien pensé.

L’appareil dispose d’enceintes stéréo intégrées (2 x 5 watts)… Autant vous le dire, à part pour regarder une émission, ces enceintes sont assez vite dépassées et les quelques réglages qui sont offerts dans les menus n’ont pas suffit à nous satisfaire. Le son est clair, mais plutôt bas et avec un gros manque de basses, voire même de médium… Nous avons donc préféré brancher une barre de son, pour un rendu bien plus intéressant !

Pour la suite, il ne reste plus qu’à mentionner la présence des LED qui font baisser la consommation.

Réglages

L’interface pour régler la TV reprend les couleurs de Packard Bell, à savoir le gris, le rouge et le noir. Le tout se fond plutôt bien sur l’écran de la TV et est bien lisible.

Ici différentes possibilités sont offertes, on peut régler l’image (luminosité, contraste, couleurs, nuance…) ainsi que le son suivant différents modes ou via un égalisateur (avec lequel il vous faudra connaitre la signification des différents niveau de bande passante). Pour le reste, les réglages sont assez classiques avec les langue, le format de l’image… et un contrôle parental.

Et la qualité alors ?

Eh bien nous terminons ici avec un bon point positif, et c’est le point le plus important puisque c’est sa fonction principale : L’écran offre un affichage vraiment bon.

La dalle LCD se débrouille correctement, mais ne doutons pas non plus sur l’efficacité du rétro-éclairage LED, et on découvre ainsi une image nette avec de bonnes teintes. Un rendu final qui nous fait rapidement apprécier son prix “grand public”.

D’autre part, à moins de se mettre en plein soleil en extérieur, les quelques reflets qui passent sur la dalle ne sont pas très gênants de manière générale. Sur des jeux vidéo sombres, on peut parfois avoir des problèmes… mais c’est négociable.

Prix

Ce Packard Bell Maestro 240 TV est disponible au prix de 340 €, un prix relativement intéressant au vu des capacités de la TV. À noter que la version 21,5″ est vendue pour 299€.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform