Clicky



Bons Plans

Test Oreillette Bluetooth Samsung WEP570

Publié le | Modifié le

Reçue il y a quelques semaines, voici le test de l’oreillette Bluetooth Samsung WEP570!

Fonctions phares

  • Réduction du bruit et des échos : L’oreillette dispose de technologies visant à réduire le bruit de fond indésirable lors des appels et aussi à réduire l’écho afin que le son soit pure.
  • Réglage automatique du volume : La WEP570 règle automatiquement le volume, elle augmente le son lorsqu’il y a du bruit autour de vous et le baisse lorsqu’il y en a moins.
  • Simple Pairing : Bien que la notice d’utilisation indique l’utilisation d’un code, l’appareil dispose de cette petite fonction qui permet de coupler votre mobile avec cette oreillette sans entrer de code, et c’est vraiment pratique!
  • Vendu avec une prise allume-cigare vous permettant de charger l’oreillette en la fixant directement dans la prise.

Caractéristiques

  • Bluetooth 2.1 + EDR
  • Distance de fonctionnement : Jusqu’à 10m
  • Autonomie en communication : 6 heures
  • Autonomie en veille : 200 heures
  • Temps de charge : Environ 2 heures
  • Poids : 11g

Avis

Difficile de donner son avis au sujet d’une oreillette Bluetooth. Je vais particulièrement vous dire ce que je pense des fonctions principales de cette oreillette et ce que ça donne à l’utilisation. Globalement, le design de l’oreillette est assez sympa, j’ai particulièrement apprécié le dessus de l’oreillette qui pourrait être assimilé à un “effet carbone”. Sa taille est convenable et les finitions sont vraiment correctes.

L’oreillette Samsung WEP570 dispose de 3 boutons. Le premier, le plus gros, est destiné à la touche décrocher/raccrocher (qui permet aussi de rappeler le dernier numéro appelé), le second permet de réglet le volume via deux boutons (2 boutons en un ici) alors que le troisième bouton est en fait un interrupteur permettant d’allumer ou éteindre l’oreillette.

Simple Pairing : Très simple d’utilisation, cette petite fonction permet de coupler votre mobile à votre oreillette en quelques secondes. Il suffit pour cela d’allumer l’oreillette et de rester appuyé quelques secondes jusqu’à ce que le témoin lumineux reste allumé et que votre mobile détecte votre oreillette! Même la notice d’utilisation explique cela de façon plus complexe.

Réduction du bruit et des échos : Je dois dire que j’ai été agréablement (et peut être un peu trop) surpris par l’efficacité de cette fonction. J’ai passé un appel dans ma voiture et mon interlocuteur n’a pas entendu les bruits m’entourant. En revanche, et cela pourrait être un problème, mon interlocuteur avait l’impression que je parlais trop fort, voire que je criais, alors que je parlais tout naturellement…

En ce qui concerne le réglage automatique du volume, je ne m’en suis pas aperçu. Mais il faut avouer que l’on ne s’aperçoit du manque de son que lorsque celui-ci n’est pas augmenté… En tout cas, je n’ai jamais été gêné lors de mes appels et j’ai toujours entendu ce que l’on me disait.

La prise allume-cigare : L’idée est très bonne, la prise allume-cigare peut rester branchée sur votre voiture et dès que votre oreillette est déchargée ou lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez la charger très facilement en l’enfilant dans la partie prévue à cet effet.

On trouve aussi un port USB qui pourra vous permettre de charger un autre périphérique en même temps (ou pas d’ailleurs). De la même manière un trouvera un port Micro USB sur l’oreillette, qui permettra de la charger directement sur votre ordinateur. (Pour ma part, aucun câble USB n’était fourni avec cette oreillette… dommage!)

Parlons donc de la charge de cette oreillette. Lorsque celle-ci est pleine le témoin lumineux est bleu (+ de 80% de charge). Lorsque le niveau de batterie oscille entre 80 et 20% de batterie, le témoin devient violet. Lorsque la batterie atteint moins de 20% de charge, celui-ci devient rouge. Un bon moyen de savoir rapidement le temps qu’il vous reste.

Le contour de l’oreillette (au nombre de deux dans la boite) peut se positionner de deux manières afin de s’adapter aux oreilles droites et gauches. Je trouve dommage que ce contour ne soit pas proposé en plusieurs tailles, afin de mieux entourer les petites oreilles (ou bien les plus grandes)…

Au delà de ces fonctions, l’oreillette offre plusieurs possibilités pour passer les appels ou des options pendant ceux-ci. On pourra par exemple passer un appel au dernier numéro appelé en appuyant une seule fois sur la touche de communication ou bien composer un numéro vocalement en maintenant cette même touche appuyée. À noter que sur mon iPhone, cette dernière fonction a activé le contrôle vocal.

Sortie en France vers la fin du mois de mai, vous pouvez la retrouver ici ou (entre autres) entre 30 et 50€.

Galerie photos

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform