Clicky



Bons Plans

Test HTC Hero

Publié le | Modifié le

Nous avons eu l’occasion de tester le HTC Hero, le premier mobile HTC sous Android disposant de l’interface HTC Sense.

Présentation HTC Hero

A première vue le HTC Hero est semblable au HTC Dream G1, et dispose donc du bas incurvé permettant une meilleure prise en main. Le HTC Hero dispose d’une coque alliant metal brossé et revêtement Teflon.

Niveau caractéristiques le HTC Hero ne manque pas d’atouts :

  • Ecran capacitif 3,2″ 65 000 couleurs avec résolution 320 x 480
  • Processeur Qualcomm MSM7200A @ 528 Mhz
  • APN 5 megapixels avec auto-focus
  • Accéléromètre
  • MultiTouch
  • Gestion du Flash

Sur la façade du mobile on retrouve donc le bel écran 3,2″, 4 boutons pour les fonctions principales (Appeler, Accueil, Menu, Raccrocher), le trackball et un autre bouton regroupant les fonctions de recherche et une touche retour.

Sur le côté droit rien à dire. Sur le côté gauche on retrouve un large bouton permettant le contrôle du son.

Eh haut, une encoche permettant d’enlever la coque arrière et une prise jack 3,5 mm.

Sur le bas du mobile, on retrouve un port USB ExtUSB bien connu des HTC.

Utilisation du HTC Hero

Le HTC Hero procure le même confort à l’utilisation qu’un iPhone. La fluidité est là et on retrouve donc un smartphone simple et agréable. Le trackball est vraiment bienvenue et permet une bonne utilisation hors-tactile. Trackball qui par ailleurs, clignotera pour chaque nouvelle notification (réception d’un mail, d’un sms, nouveaux tweet…)

HTC a revu le nombre de bureaux qui passe de 3 à 7. Un nombre qui est vraiment bienvenue au vue des nombreux widgets ajoutés par HTC. Il est aussi possible de créer plusieurs profils de bureaux, ce qui vous permettra de séparer les situations pros, persos…

Au niveau du social, le HTC Hero regroupe toutes les fonctionnalités que l’on aimerait voir pour réunir toute notre vie sociale sur son mobile. En effet, une fois logué avec votre compte Google et votre compte Facebook, vous pourrez synchroniser tous vos contacts Google et Facebook. Ainsi, vous pourrez aussi voir les albums photos Facebook de vos amis sur votre mobile comme s’ils faisaient parti de vos photos (à noter qu’il est aussi possible d’ajouter Flickr). De la même manière, vous aurez accès dans la fiche contact aux statuts Facebook, évènements, anniversaires…

Il n’y a pas à dire, les Widgets permettent une personnalisation vraiment pointue du HTC Hero et plairont à beaucoup d’utilisateurs.

Le navigateur Web

Le navigateur web du HTC Hero est basé sur Chrome et fonctionne plutôt bien. Étant habitués à l’iPhone, nous avons été un peu déroutés au début par le fait que les pages chargées sont les pages web entières et qu’elles s’affichent en taille réelle et non pas adaptée à l’écran. Un détail, puisque l’utilisation du multitouch rend la navigation fonctionnelle sur tout type de site. Pour le reste, il est assez rapide.

Le Flash ? L’ajout du Flash dans ce HTC Hero est un argument assez fort face à l’iPhone qui refuse encore et toujours ce type de contenu… Mais à l’utilisation, on voit bien que l’adaptation de flash sur mobile n’est pas encore parfaite. Toutes les vidéos ne fonctionnent pas, même chose pour les bannières de pub et autres. Pour les jeux, il faudra compter sur le fait qu’une bonne partie des jeux se jouent au clavier et donc pas avec un mobile tactile.

On regrettera deux choses :

  • La mémoire interne du téléphone est vraiment médiocre et ne permet pas une utilisation sans carte MicroSD.
  • L’APN, malgré 5 megapixels et un autofocus, est plutôt moyen autant en photo qu’en vidéo.

Pour conclure, le HTC Hero est un mobile doté de bonnes caractéristiques qui saura ravir un bon nombre de personnes.

Juste un petit détail indépendant du HTC Hero, mais plutôt vis à vis de Spotify. Étant totalement addict à ce service, il nous a fallu le tester. Et là, c’est un peu la surprise : Le HTC Hero permet un accès à toutes les fonctionnalités de Spotify là où l’iPhone ne donne accès qu’à la recherche et aux playlists. Sous Android, nous avons accès à la Home et donc à toutes les nouveautés, sans compter le fait qu’il est possible de synchroniser un titre en 3G sous Android alors que l’iPhone ne permet cela qu’en WiFi…

Vous pouvez acheter le HTC Hero pour 446€ chez Geek-Trend

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform