Clicky



Bons Plans

Test Duracell MyGrid

Publié le | Modifié le

Il y a quelques jours nous vous présentions le nouveau produit de Duracell : MyGrid. Ce produit est un nouveau système de recharge pour nous appareils mobiles, censé renvoyer les chargeurs classiques dans leur tiroir. Après quelques semaines d’utilisation maintenant, voici notre ressenti sur ce produit assez révolutionnaire.

Rien qu’à la découverte de la boite ce produit m’a plus. On est loin des packaging simple avec juste le nom marqué et une description, ici on à affaire à un packaging original! Je ne sais pas si c’est le packaging définitif, il y aura certainement un emballage différent en boutique…

Passons au produit, Duracell MyGrid n’est pas moche. Sur une plaque de plastique très fine se trouve plusieurs lamelles qui vont servir à conduire le courant. Au final c’est une petite plaque, d’à peu près la même taille que l’iPad mais avec une épaisseur bien moindre que l’on retrouve.

Le principe est simple, la plaque conductrice va recharger vos mobile au travers de coques ou de petits accessoires, le tout sans fils. Vous pouvez recharger jusqu’à 4 appareils simultanément tout en consommant 5 fois moins d’énergie que si vous aviez 4 chargeurs différents branchés.

Les coques que nous avons eu avec le produit étaient destinées à l’iPhone, l’iPod Touch et des BlackBerry. Pour les autres mobiles, ce sont des prises mini-USB ou micro-USB qui sont fournies. Tout a été pensé et leur utilisation est vraiment simple.

En ce qui concerne les coques, il est possible de les garder sur le mobile lorsque celui-ci ne charge pas, ça protège un peu l’appareil et ce n’est pas plus désagréable qu’une autre protection… à part peut-être la petite bosse en bas des coques pour produits Apple (il faut bien relier le courant au dock…).

Je pense que ce type de produit va se faire une place dans notre quotidien dans l’avenir. Il y a fort à parier que les constructeurs, ou bien des sociétés comme Duracell, proposent des coques compatibles comme le fait Palm avec son Palm Pre et le Touch Stone notamment.

Autre détail intéressant, le courant se coupe dès que le dernier mobile a rempli sa charge. De la même manière, afin d’éviter tout danger, vous pouvez toucher la plaque sans risque puisque la plaque arrêtera de diffuser du courant dès que vous la toucherez. (Notez le petit voyant bleu qui est allumé lorsque le courant passe et s’éteint dès qu’il ne passe plus, que ce soit pour une charge terminée, la non présence d’un appareil à charger ou la présence d’autre chose comme une main..)

Le produit sera disponible à la rentrée!

Je vous invite à voir si vous ne l’avez pas déjà vue, la vidéo de présentation de l’appareil :

Galerie Photos

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform