Clicky



Bons Plans

Test du LG Mini GD880

Publié le | Modifié le

Le LG Mini GD880 a été présenté lors du Mobile World Congress 2010 à Barcelone, nous avions d’ailleurs pu jeter un œil sur ce mobile avec un responsable LG France.

Le LG Mini GD880 est un téléphone doté d’un écran tactile 3,2″. Ce mobile très fin embarque un APN 5 megapixels, des connectivités WiFi et Bluetooth, un GPS et une radio FM.

Prise en main

Au premier regard, ce téléphone affiche un design particulier armé de metal brillant et de plastique noir, un design qui ne manque pas de nous rappeler l’iPhone 4… On remarque aussi la compacité du mobile (102 x 47,6 x 10,6 mm). En façade avant, aucun bouton si ce n’est l’écran entièrement tactile capacitif. Sur la droite on retrouve un slot MicroSD ainsi que le déclencheur de l’APN alors que sur la gauche on n’aura que deux boutons, pour le volume. Sur le dessus, une prise jack aux cotés du port MicroUSB et du bouton de mise sous/hors tension.

Un système LG, encore.

Face à l’iPhone et Android, LG continue de développer son propre système d’exploitation. L’interface semble bien inspirée de ces précédents système et LG offre quelques widgets afin de rester connectés en permanence via Facebook ou Twitter par exemple.

Personnellement, je n’arrive toujours pas à accrocher à cette interface. Comme je le disais précédemment, elle semble vraiment inspirée des leaders du domaine, cela dit elle en reste tout de même un peu moins intuitive…

Utilisation

Premier point, important, la réactivité du téléphone : Ici nous pouvons constater le progrès réalisé par LG depuis leur premier appareil tactile. C’est fluide et vraiment impressionnant lorsque l’on compare avec le LG KM900 Arena que j’avais testé il y a environ un an, mais en comparaison avec un iPhone ou un Nexus One, il y a encore un peu de travail à faire.

La navigation web n’est toujours pas à la hauteur. Alors qu’aujourd’hui les mobinautes sont de plus en plus nombreux, plusieurs constructeurs ne se sont toujours pas décidés à adopter une solution plus efficace pour l’accès internet sur mobile… C’est le cas de LG qui fournit un navigateur web qui a malheureusement ses limites…

LG a aussi intégré dans ce GD880 un service au doux nom de “3 Way Sync” qui permet de synchroniser les données entre PC, espace web LG et mobile LG. Après une inscription sur lgairsync.com, agenda, annuaire, taches, photos, vidéos, emails seront mis à jours sur chaque périphérique. Une solution vraiment super! Étant habitué à synchroniser contacts, calendriers et mails depuis mon compte Google, j’ai cela dit été déçu de voir que malgré toutes les solutions proposées, mes contacts ne se synchronisaient pas entièrement (avoir le nom, l’email et l’adresse d’un contact, mais pas son numéro… c’est embêtant.).

Ce mobile intègre quelques fonctions tirées des smartphones comme les mails, le push. Une fonction qui demandera un forfait adéquat mais qui n’a pas été poussée au bout puisque le mobile ne permettra pas de lire tous les types de mails à cause du non support du formatage HTML…

LG a voulu mettre le paquet sur le multimedia en ajoutant notamment un APN 5 megapixels, une radio FM, des jeux… Le seul point vraiment positif que j’ai noté, c’est un des jeux, un jeu de pêche, qui est plutôt original puisqu’il fonctionne avec l’accéléromère du téléphone. Au niveau de l’APN, les photos sont bien, mais sont encore loin de ce que proposent des compacts ou même certains autres mobiles concurrents… Le GD880 permet aussi de filmer en VGA (640×480) pour un rendu qui n’est pas trop mal pour de petites vidéos.

Dans l’ensemble, je dirais que ce LG Mini GD880 apporte quelque chose de bon chez LG, le design est différent et plutôt agréable. Quant aux caractéristiques, bien qu’elles soient meilleurs sur le papier que dans la réalité, elles devraient séduire un bon nombre de personnes (qui auront déjà succombé à ses lignes…)

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform