Clicky



Bons Plans

Test dock rechargeable Logitech S715i

Publié le | Modifié le

Nous allons vous présenter aujourd’hui une station audio, Logitech Rechargeable Speaker S715i. Ce dock promet une écoute avec un son exceptionnel à partir d’un iPod ou iPhone et avec une batterie d’une durée de 8 heures… Voyons ce qu’il a dans le ventre !

Présentation

Le Logitech Rechargeable Speaker S715i est une station audio portable dédiée principalement aux iPod et iPhone. Malgré cela, elle reste tout à fait disponible pour d’autres accessoires via une prise jack 3,5mm. Deux fonctions donc pour cette station qui, bien qu’annoncée en tant que dock iPod/iPhone pourra très bien être posée sur un bureau.

Pas de réglages ici à part celui du volume, nous avons à faire à une station très simple.

Au niveau du design de l’enceinte, les formes arrondies donnent un style agréable à l’enceinte. En façade rien de bien transcendant, il n’y a que la grille cachant 6 hauts-parleurs, 3 boutons (Power, Volume up, Volume down) et le récepteur infrarouge. Le reste se situe à l’arrière avec les prises courant et auxiliaire et deux autres hauts parleurs. Le cache qui renferme le dock pour iPod et iPhone servira de béquille une fois l’enceinte en utilisation.

Une télécommande sans fil est fournie et permet de contrôler les fonctions : marche/arrêt, volume, lecture, pause, lecture aléatoire, passer et répéter à une distance maximale de 10 m.

Performances

Si le design de l’enceinte et sa présentation ne laisse pas de marbre, le son est-il au point et le dock tient-il toutes ses promesses ?

La construction du S715i est assez complète puisque pas moins de 8 hauts parleurs sont réunis. Il fonctionne avec deux pilotes 3” à néodyme à réglage laser pour le haut-parleur médial, deux haut-parleurs d’aigu au néodyme de 0,5” et quatre radiateurs passifs 2” pour les basses graves.

Le résultat est là, mais on regrettera tout de même un manque de mediums. Pour le reste, le son est plutôt bon, autant sur secteur que sur batterie. On note une petite baisse de volume et des basses lors du passage sur batterie mais le son reste là aussi très appréciable.

Sous le récepteur infrarouge se trouve un petit voyant capable d’afficher 3 couleurs différentes (vert, orange, rouge) en fonction de l’utilisation et du niveau de la batterie.

Petit bémol sur une chose : impossible de choisir entre le dock et la prise auxiliaire, le dock prendra le dessus dès qu’un appareil y sera connecté.

Conclusion

Encore un peu frêle pour concurrencer la station Sony que nous vous avions présenté l’été dernier, ce dock saura ravir tous les nomades avide de bonne tonalité !

Disponible au prix de 179,99 €.

Points positifs

  • Son de qualité
  • Contrôle de l’iPod/iPhone via la télécommande
  • Design

Points négatifs

  • Manque de mediums
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform