Clicky



Bons Plans

Test de NBA 2k10

Publié le | Modifié le

Le célèbre jeu de basket revient cette année encore pour notre plus grand plaisir sur Xbox 360 (et PS3). Nous avons eu la chance de jouer à NBA 2K10 en avant-première, donc voici notre avis sur ce futur hit.

Commençons par les menus du jeux, ils ont été amélioré pour permettre de lancer n’importe quel mode de jeu sans devoir repasser par le menu principal ce qui nous offre un gain de temps et tout le monde sera d’accord sur les temps de chargement, NBA 2K10 contient énormément de mode de jeu pour vous occuper de long après-midi seul ou entre amis, un mode tutoriel extrêmement complet vous permettant ainsi de vous familiariser avec toutes les techniques avancées qu’offre ce jeu…

Le mode “Carrière” permet de créer un joueur dans son intégralité (poste, point de compétences à distribuer, style de dribble, coupe de cheveux, brassards…) vous intègrerez ensuite une équipe et match après match vous gagnerez des points pour augmenter les capacités de votre joueur, les matchs deviennent plus intense avec des adversaires de plus en plus fort et entrainés, grâce à une intelligence artificielle améliorée.

Les graphismes ont aussi été revus par rapport à l’ancienne version pour un résultat surprenant de réalisme, pour le plus grand plaisir de nos yeux . On a vraiment l’impression de regarder un match à la télé et les visages des joueurs sont très ressemblants.

Niveau gameplay, NBA 2K10 est plus fluide et les joueurs sur le terrain ont leur propre style de dribble ce qui nous rapproche encore plus de la réalité.

Le multijoueur quant à lui permet d’affronter d’autre joueurs partout dans le monde ou de jouer sur la même console à plusieurs, rien de bien nouveau mais c’est suffisant pour bien s’amuser.

Points positifs :

  • Une réalisation bluffante
  • Une durée de vie énorme
  • Des matchs plus vrais que nature

Points négatifs:

  • Une jouabilité quelques fois difficile

Pour finir : Je dirai que ce jeu saura ravir les fans du genre comme les joueurs n’ayant pas l’habitude des jeux de basket-ball.

Si on devait lui donner une note, je dirais : 17/20

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform