Clicky



Bons Plans

Tesla Powerwall : une super-batterie domestique à 3.500 dollars

Publié le

La firme californienne Telsa va prochainement commercialiser Powerwall, une batterie électrique pour la maison qui se veut non polluante puisqu'elle fonctionne avec l'énergie solaire.

A la fin du mois d’avril, Tesla Motors a annoncé via son fondateur et PDG, Elon Musk, un nouveau produit pour le moins révolutionnaire concernant le marché de la consommation électrique.

Le nouveau produit en question de chez Tesla est une super-batterie rechargeable permettant d’alimenter en énergie une maison tout entière par le biais de panneaux solaires (ou photovoltaïques).

La super-batterie de Tesla

Ce nouveau produit sera disponible en deux modèles. Le premier se prénomme Powerwall et sera capable de stocker jusqu’à 10 kWh tandis que le deuxième, qui se prénomme Powerpack, pourra stocker plus de 100 kWh. Cependant, ce dernier est destiné au monde de l’entreprise étant donné sa puissante batterie.

Produite au sein de la Gigafactory, la batterie de Tesla Motors est conçue avec du lithium-ion rechargeable sachant qu’elle mesure 1,30 m de hauteur sur 90 cm de largeur. Elle peut être fixée au mur et stocker l’énergie produite par des panneaux solaires ou des éoliennes.

Prévu pour prendre le relais sur l’installation électrique lorsque le coût de l’énergie est le plus élevé, le Powerwall de Tesla optimise les coûts d’électricité d’un foyer en stockant l’énergie et en la délivrant sur demande.

Le prix de la super-batterie de Tesla

La marque Tesla est reputée pour ses véhicules électriques à large autonomie mais ces derniers sont tout de même incroyablement chers. Il était donc indéniable que cela soit également le cas pour son nouveau produit qu’est la super-batterie Powerwall.

Prévue d’ici 2016, la batterie devrait être disponible dans les 3.500 euros aux USA avec une garantie de 10 ans. En Europe, elle devrait donc être vendue pour 3.000 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform